OrangeCatz a écrit:ça offre l'avantage de noter autour de la moyenne que l'on veut
La plus haute de préférence ... non ?
Donc sur le principe si je donne 17 à tout le monde, ma note sera aussi de 17 ... et pareil pour une note de 3.
d'un coté ça encourage pas à être trop négatif sur le jugement sous peine de se voir pénalisé (dans une certaine mesure), et ouvre plus grand la porte sur une tendance à homogénéiser les notes entre les participants.
Tu peux voter autour de 17, ou bien autour de 5, grace à cet ajustement, il n'y aura aucune conséquence sur ton classement. En étant sévère, tu feras baisser tout le monde, toi y compris. La seule conséquence sera que la moyenne de l'épisode baissera, et c'est une bonne chose que ce soit enfin possible, sans autres conséquence sur le classement.
et pour les non participants qui votent, ils n'ont rien à perdre ou à gagner, donc si ils partent dans une logique de boycotter un compositeur ou d' en avantager un autre, rien le les en empêchent.
C'est ce qui s'appelle voter
: tu veux faire monter ceux qui te semblent bons, et faire descendre les autres.
question subsidiaire : quelle sera ma note si je donne 15,1 pour le meilleur et 15,0 pour la moins bonne ?
Ta note sera (15,1+15)/2 = 15,05. Vilain matou, va me réviser tout ça