Lzn02 a écrit:C'est bien beau la comparaison Cubase/reaper, et sans vouloir faire mon gentil connard, je me demande bien sur quel type de session vous avez déjà été limité par les inserts. Idem sur Protools.
Idem, ce serait fun d'avoir un benchmark, et de savoir sur quelle machine donc ces benchmarks sont faits, les conditions du test et le type de session, les outils qui ont servis aux mesures, bref, un truc plus sérieux que les trucs qui ont été posté par Franck, fait par les mecs qui vendent reaper si je me souviens bien.
Jusqu'ici, selon moi - et j'ai jeté un oeil à Reaper, la comparaison entre Reaper et des programmes pros ne tient pas.
résumé : du détails svp.
Et bien pour les inserts je suis limité sous Cubase SL (acheté quand même 500 €) à l'époque sur le nombre d'effets VST. La version SX étant moins bridée. 16 instruments VST et 4 ou 8 plugs ins d'effets par piste audio.
Chez Reaper, tu veux utiliser 120 instruments VST à la fois, 80 effets sur une voie, si tu as le PC qui suit, ça marche. Ce n'est pas bridé.
Pour les benchmarks, j'avais posté les liens dans la section sur reaper. Il ne viennent pas des développeurs de chez reaper
. Ils me paraissent particulièrement rigoureux.
Perso, j'ai aucun intérêt chez Cockos. Je dis juste qu'à 40 $, il n'y a pas meilleur daw. Maintenant pour ceux qui ont les moyens de s'offrir protools ou cubase, ils ne sont pas concernés par mes propos.
Maintenant pour ceux qui comme moi ont une veille version de cubase, et qui ne veulent pas débourser plusieurs centaines d'euros pour un bon daw, je pense que Reaper est ce qu'il y a de mieux. Et je ne suis pas le seul à le penser (
comparaison nuendo 4(moteur cubase)/ sonar 7 / reaper 2)
-- Mar Juin 21, 2011 9:23 am --
FRED T a écrit:Sans rentrer dans une gueguerre de soft, je pense que chacun à ses préférence et ses habitudes. Personnellement je bosse sous Cubase de puis la version 3.5 ( et avant sur les trackers
) et je ne changerais pour rien au monde. Pourtant j'en ai essayé pas mal entre temps : Reaper, samplitude, etc...
Concernant le choix, maintenant tout les constructeurs ou presque proposent des versions d'evaluations. Ca permet quand même de se faire une bonne idée. Après dans tout les cas si il y a une contrainte budgetaire, je pense que Reaper remporte haut la main.
Exactement, je parlais de l'aspect contrainte budgétaire. Ceux qui ont un cubase récent n'ont pas d'intérêt à migrer sous reaper.
Mes propos complétaient la réflexion de phanoo sur les limites de Modplugtracker et sa contrainte bugdétaire :
Avec un budget de 400 € pour un bundle daw/banque de son, opter pour reaper plutôt que pour cubase ou protools te libère du budget pour de meilleurs banques.
En plus reaper est très léger (quelques mo), ce qui est mieux pour les petites configs comme celle de phanoo