Samedi 2 Octobre 2010

Messagede Christophe » Lun Oct 04, 2010 7:47 pm

Moi aussi je suis un grand fan de Kate Bush /mrgreen
Le Boss

Classement 2025 : 2ème(26ème)
Participations 2025 : 0(14)

Messagede Skyleo » Lun Oct 04, 2010 9:13 pm

Bah, ses musiques sont tellement fabuleuses, et dire que je ne connaissais pas !
En plus, y'a pas mal d'inspiration ethnique/celtique/folk, et ça, ça me plait vachement, tout comme chez Mitsuda. :)
(Merci mille fois, oh grand Mr.PhRey, je ne VOUS remercierais définitivement jamais assez XD )
Est aussi un RPG

Classement 2025 : 7ème(32ème)

Messagede PhRey » Lun Oct 04, 2010 9:14 pm

Il vous en prie XD
N'est pas Greg House

Classement 2025 : 1ème(25ème)
Participations 2025 : 0(12)

Messagede Juliette » Lun Oct 04, 2010 11:52 pm

Thème génial, et tellement de choses à écouter !
J'ai été assez absente dernièrement, j'ai profité du beau temps norvégien (non non, c'est pas une blague) ... Maintenant qu'il fait un temps pourri et qu'il va faire nuit tout le temps, je vais revenir et enfin vous donner des commentaires !
Youhouuuu /clap
Kikoololeuse

Messagede Williane3 » Mar Oct 05, 2010 6:05 pm

Wow ! énorme ! Je commente cela prochainement !

Messagede Louis » Mar Oct 05, 2010 7:18 pm

instrumentation et rendu sonore (3)
richesse de l'harmonie (3)
capacité à suggérer une émotion (6)
rapport au thème (4)
originalité (4)

Je vole le système de HarmoChopin que j'aime bien ! XD

Gaf Chris je me suis auto noté pour pas donner d'indice sur ma composition :D

_________________________________________________________________________________________________

Composition n°1 : Eternal

2+2+4+3+3=14/20

Je retrouve vraiment le thème décrit pas Swisscompo dans ta musique. Il y a plusieurs visions et c'est ce que j'attendais du thème !
Peut être un peu cafouillis par moment mais sinon ca reste agréable à écouter.
Le mélange des instruments est intéressant ... je ne sais pas si c'est au final du VGM ou de l'orchestral... un mélange des deux en tout cas.

_________________________________________________________________________________________________

Composition n°2 : Hagelbos :

3+3+4+2+2= 14/20

Rien à dire sur la qualité du son, sur le choix et l'utilisation des instruments, le rendu global : c'est parfaitement maitrisé ! Vraiment un excellent travail pour 24h uniquement mais mon DiezeDUR est le rapport avec le thème. J'ai plus la sensation d'être entrain de voler/survoler et d'explorer des terres inconnus que d'être au cœur d'une foret «magique».J'aime beaucoup la musique et si je ne prend pas en compte le thème je te donne un 16 mais bon c'est quand même au final un 14 ! Du bon boulot en tout cas.

Composition n°3 : Broceliande

3+2+5+4+2 : 16/20

J'aime beaucoup cette sensation d'inquiétude impalpable dans cette musique. Je suis complétement dans la musique à premier seconde d'écoute.
Je suis vraiment dans la forêt qu'avait décrit Swisscompo par contre je trouve le style un peu trop banal (peu original) et donc une impression de déjà entendu (non pas dans les Noctaventures mais plutôt en général). En tout cas bravo parce que tu rentres dans le thème et en plus ta musique tient parfaitement la route ! J'ai des images en tête et c'est ce que je préfère !

Composition n°4 : From the abyssal Forest

3+3+3+4+1 : 14/20

Mais tiens revoilà Mr Chrono Cross lol Rohhhhhh pas possible ça ! Non mais faut que tu stop parce que je suis vraiment un fan de cette OST que j'écoute depuis très longtemps et tes musiques peuvent faire parti des pistes de l'album sans aucun soucis (peut être même que la qualité de ton son est même meilleur)...Par contre j'ai beau adoré cette musique... je vais quand même pénaliser cette influence qui dépasse un peu trop à mon gouts le terme simple «influence» (une fois ok , deux fois oué , bon maintenant faut faire quelque chose)
Sinon oui il y a un cette esprit de forêt , inquiétude, d'exploration, et ta musique est vraiment très varié et longue, en 24H chapeau !
J'aime beaucoup mais bon le DiezeDUR est quand même trop gros à mon goût pour te donner une excellente note. Tu as beaucoup de qualités et je pense qu'il est temps de te détacher de ce que tu aimes entendre et que tu nous donnes un peu plus de ta personnalité dans tes compositions (je sais que c'est pas simple, moi même j'ai eu du mal pour tenter de me débarrasser de mes maitres)

Composition n°5 : Forest of mysteries

3+3+5+2,5+3 : 16,5/20

Ah il y en a pas deux pour faire une composition comme ça. 0m57-1m12 > il y a que toi pour faire ça et j'adore les phrases mélodiques du genre qui nous donne autant d'émotions.
Je trouve que tu rentres toi aussi parfaitement dans le thème mais le seul petit soucis, à mon gouts, c'est que je cherche un peu plus de lourdeur et d'inquiétude (c a d les informations en + du thème donné par swiss). Un poile trop gentil qui enlève cette impression d'être perdu, de labyrinthe vert, enfin bref ce que je retrouve un peu dans la composition 2 et 3 par exemple. Sinon franchement la musique est magnifique à écouter ! Tu restes pour moi un poète musical et tu le prouves encore une fois.
J'aime aussi particulièrement le passage Ocarina + percus !

Composition n°6 : Invocation des dieux sylvestre

3+3+6+4+4 : 20/20

Sont-ils venu après ta composition ( les dieux). Bon encore une fois ta fait n'importe quoi Setzer mais c'est pas grave tu voyages beaucoup donc je comprend !

Composition n°7 : Chirac et la forêt des pomcstasy

3+3+6+4+4 : 20/20

Mdr ! Ralala j'adore quand tu fais «1,2» et que la danse commence , j'éclate de rire à chaque fois !
La musique est bien délirante également !

Composition n°8 : mystères de la forêt enchantée :

2+2+4+2+3 : 13/20

Intégralement au piano, il fallait oser ! Tu joues beaucoup sur le mélange grave+pédale pour donner cette impression d'inquiétude avec simplement un piano et je trouve que c'était la meilleur solution. Aucune réel mélodie et je comprend aussi ce choix.
J'applaudis ta démarche qui est peut être pas à 100% réussit mais tu la portes bien et donc je te félicite pour ça.
Il est quand même dur de penser à une forêt immédiatement, je ressens surtout une trame mais dur de donner un lieu à cette scène.

Composition n°9 : Silent wind in the old glade :

3+3+3+2+2 : 13/20

Nous revoilà devant notre grand et beau cinéma ! Très belle Orchestration, maitrise parfaite des instruments, rendu sonore excellent ! Rien à dire de ce coté la : c'est parfait !
Par contre je n'ai quand même pas souvent l'impression d'être dans une forêt et surtout ce qui m'embête vraiment c'est l'ennui qui s'installe quand je l'écoute. Il y a pas à dire tout est vraiment beau et pourtant je n'arrive pas à garder ma concentration pendant que j'écoute l'intégralité de ta composition... Peut être tout simplement parce que c'est un style de musique qui me transporte moins mais qui satisfait peut être beaucoup d'autres.
Le soucis est sans doute dans le fait que je n'arrive pas à imaginer quelque chose d'assez précis et moi j'aime bien avoir beaucoup d'images dans ma tête !
Voilà donc je suis assez mitigé entre «Très beaux» mais «Pas spécialement efficace». Ça reste quand même du très bon travail pour 24h , c'est impressionnant.

Composition n°10 : Embrun

2+2+4+2+2 = 13/20

J'aime beaucoup la musique jusqu'à 0m36s et aussi la fin (juste après le Boss lol).... par contre l'entre deux est assez étrange et inattendu. Je trouve que tu pars peut être un peu trop sur une action dans la forêt alors que nous étions plus dans la description du lieu. C'est dommage parce que j'aime notamment le passage entre 0m16 et 0m35, et tu aurais du, je pense, resté dans ce genre d'ambiance qui décrivait parfaitement la forêt que j'attendais.
Sinon l'orchestration est bonne et le son également !

Composition n°11 : Perdu dans la forêt magique :

3+2+4+4+3 = 16/20

Je trouve cette composition très original ! Je pense savoir à 80% qui tu es et je suis content que tu nous prouves que le rire n'ai pas ta seul spécialité sur une Noctaventure mais que tu as un réel talent pour la composition également. J'adore la voix et je la trouve cohérente dans l'ensemble de ta musique. Je trouve que tu es dans le thème , que tu donnes plusieurs visions (magie, vie, quiétude, immense) et donc tu remplis parfaitement ton contrat ! Idem le son est très bien maitrisé.
Franchement bravo , je dis pas que c'est une composition que je peux écouter en boucle mais en tout cas elle reste très bonne à découvrir.

Composition n°12 : Le chant des dryades :

2+2+4+2+2 : 12/20

Lol pourquoi je pense toujours à retour vers le futur au début de cette composition (vraiment les premiers secondes !) Peut être légèrement en dessous au niveau du son comparé au autres mais c'est pas le critère le plus important à mes yeux (oreilles même).
J'aime bien, je suis pas fan mais ca reste agréable à écouter. C'est assez jolie , j'aime beaucoup le début, la fin un peu moins.... et la coupure est assez brusque.
Pour le coté forêt je dis pourquoi pas mais je suis pas totalement dedans non plus. Voilà je suis plutôt mitigé !

Composition n°13 : El bosco :

2+2+4+2+2,5 = 12,5/20

J'aime bien le début de la musique mais j'accroche peut être un peu moins tes petites phrases mélodiques un peu trop «positif» comparé au reste de la composition mais ca reste crédible quand même dans l'ensemble. Il y a un peu de ce que j'attendais d'une forêt mais il manque peut être quelques éléments. Voilà en gros j'aime bien mais ni plus ni moins quoi !

Composition n°14 : Dans la forêt de l'oubli

2+2+3+2+2 = 11/20

Je rejoins les commentaires de Phrey ! Le son est un peu en dessous de la moyenne mais rien de choquant au contraire. Le morceau en lui même est joli mais pas vraiment en rapport à la forêt (a mois d'une ballade en amoureux pendant une cueillette de champignon).
Si je fait abstraction du thème je peux dire que j'aime bien ! Le violon est, pour moi , l'un des instruments les plus dur à mettre en avant (pour la MAO en tout cas) et malheureusement le résultat du son du violon est exactement ce que je n'aime pas entendre mais qui est assez fréquent d'entendre.

Composition n°15 : Féerie nocturne en foret elfique :

2+2+4+3+3 = 14/20

J'aime beaucoup cette musique ! J'ai l'impression directement d'être dans une foret en plein milieu de la nuit, un mélange de couleurs bleu , vert et noire et de voire un ballai de petites lucioles vert dansant au rythme du vent qui berce les arbres.
J'aime beaucoup parce que depuis le début de mes commentaires j'appuie sur l'inquiétude et la je ne la vois pas et pourtant tu es toujours dans ce que j'attendais du thème !
Allez dommage que le tout n'ai pas supra original et que la fin casse malheureusement cette très belle danse.
Étrangement, et je ne sais pas pourquoi, je ressens que la musique a était composé par une fille (lol je prend beaucoup de risque à dire ça (déjà vue le nombre de fille sur le forum lol) et désolé si c'est pas le cas)

J'ai vraiment beaucoup aimé cette noctaventure n°101, je trouve déjà qu'il y a eu beaucoup plus de prises de risques que d'habitude et je trouve également que niveau son tout le monde s'en sort très bien !
J'ai quand même trouvé dans toutes les compositions quelque chose qui évoque la forêt donc il y a très peu de HS à mon gouts !
Le thème de la foret est quelque chose qui inspire apparemment :D

Bravo !
Administrateur N-Studio

Classement 2025 : 12ème(27ème)

Messagede François » Mer Oct 06, 2010 5:27 pm

Hop, à mon tour !

Image

Compo 1. 17/20
J'aime : La reverbe éthérée dans laquelle évoluent les pizz de cordes. L'ambiance touchante de l'harmonie. L'impression qu'un machine à magie se met en marche. C'est très beau.
J'aime moins : La fin qui ne me semble pas à la hauteur du début, faut dormir plus et reprendre le dimanche aprème :P.

Compo 2. 15/20
J'aime : L'harmonie, l'instrumentarium.
J'aime moins : La boucle cachée, l'absence de thème véritable et le mix un peu éloigné.

Compo 3. 14.5/20
J'aime : Le coté un peu FFVII, la voix cachée qui incarne une déesse de la forêt, les vagues que font les arbres ... ça me berce !
J'aime moins : Le coté un peu trop ambiance et la durée.

Compo 4. 13/20
J'aime : Le coté rétro et posé. Le véritable travail RPGesque dans l'approche du thème.
J'aime moins : La caricature presque plagiée de Chrono Cross (la basse de Ancient Dragon's Stronghold, l'harmonie ... un peu trop Mitsudienne quoi ... écoute autre chose un peu, on dirait un Medley Hommage!!! :p)

Compo 5. 14/20
J'aime : Le jeu du piano, l'ambiance rétro mais évoluée et mise au goût du jour !
J'aime moins : La caricature presque plagiée de Chrono Cross par passage (l'harmonie du départ ... un peu trop Mitsudienne quoi ... écoute autre chose un peu, on dirait un Medley Hommage!!! :p Comment ça je dis la même chose deux fois ???)

Compo 6. 72/20
J'aime : La qualité du son, les souvenirs de flute au collège.
J'aime moins : La 23ème note qui m'a paru un peu fausse à l'oreille, mais je ne suis aps sûr en réécoutant pour la 725ème fois.

Compo 7. 71/20
J'aime : La danse, la choré, la musique.
J'aime moins : La panse, la cornée, le rustique.

Compo 8. 11/20
J'aime :L'intro, immersive. Certains passages (30sec par ex).
J'aime moins : La qualité d'enregistrement (malheureusement, il y aurait beaucoup à gagner en travaillant ça un peu !) et un peu aussi la longueur, sans autre instru ni véritable mélodie, cela devient anecdotique et limite ch****... endormant, disons.

Compo 9. 15/20
J'aime : Le coté magique dès le départ et l'harmonie Elfman. La qualité générale et le travail sur l'orchestre.
J'aime moins : La deuxième partie qui possède pourtant de supers idées (Tigre et dragon) mais qui me fait un peu sortir du thème, pour me retrouver en film du cinéma de Hong Kong (dans une forêt de bambous en semi lévitation ???)

Compo 10. 11/20
J'aime : La fraicheur du morceau au départ.
J'aime moins : Certaines fréquences de flute qui font un peu mal aux oreilles sur l'intro et d'autres pendant l'explosion, trop aggressif je trouve. Je suis moins dans le thème que sur d'autres morceaux.

Compo 11.
J'aime : Le début.
J'aime pas : La fin ... putain de Chirac qui m'a bouffé mon aprème !

Compo 12. 10/20
J'aime : Le coté Opéra-FFVI
J'aime moins : Le coté un peu dry des instrus, une reverbe plus important eut été cool ! Le rapport au thème et la fin ...

Compo 13. 13/20
J'aime : L'ambiance éthérée ici aussi, mais qui est presque trop brumeuse pour être captivante. La partie des cuivres à la fin.
J'aime moins : le coté un peu trop sound design, le manque d'approfondissement du thème qui était cool.

Compo 14. 12/20
J'aime : L'absence de harpe, merci pour ça. L'ambiance sympatoche.
J'aime moins : Le mix un peu moyen. La durée. La fin.

Compo 15. 14/20
J'aime : L'arrivée progressive des instrus, immersive ! ca me rappelle ce qu'un pote faisait quand il faisait encore de la MAO !
J'aime moins : La durée, un peu trop court, on en veut plus !

Bravo à tous en tout cas pour cette nocta sympa pleine de participants, voici un petit graphique pour terminer !
Image
Sous ecstasy

Classement 2025 : 1ème(3ème)
Participations 2025 : 0(64)

Messagede Williane3 » Jeu Oct 07, 2010 1:21 am

Je plagie François

Image

Compo 1. 10/20
J'aime : Les instruments choisis, les mélodies
J'aime moins : le mixage me gène, les flûtes ressortent trop par exemple

Compo 2. 17/20
J'aime : Le côté celtique, forestier, magique
J'aime moins : La durée, les cuivres

Compo 3. 13.5/20
J'aime : Les instruments
J'aime moins : Les crescendos répétitifs, la mélodie basique

Compo 4. 14/20
J'aime : L'orchestration
J'aime moins : L'évolution et la structure de la pièce

Compo 5. 11.5/20
J'aime : Le piano est excellent
J'aime moins : Le mixage n'est pas réaliste...

Compo 6. 6/20
J'aime : Le ridicule qui ne tue pas /vouala
J'aime moins : La moquerie de la nocta

Compo 7. 4/20
J'aime : désolé tout ce que j'aime c'est la vidéo.
J'aime moins : La musique =/ Pardon.

Compo 8. 16/20
J'aime :L'effet est présent, je suis pris dans cette pièce.
J'aime moins : L'enregistrement n'est pas top

Compo 9. 13/20
J'aime : Ta réverbération, tes instruments choisis.
J'aime moins : Les modulations et le style clichay et le rapport au thème

Compo 10. 14/20
J'aime : Le style.
J'aime moins : Le mixage pourrait être plus atténuant surtout dans certaines fréquences

Compo 11. 13/20
J'aime : Les voix, le flutes...
J'aime pas : On à l'impression que la fin est baclée...

Compo 12. 14/20
J'aime : Le style est superbe
J'aime moins : Le mixage dévalorise malheureusement les bonnes choses qui sont dans cette pièce

Compo 13. 9/20
J'aime : ... J'aime pas
J'aime moins : Disons que l'ambiance me déplait complètement... Désolé, je n'accroche pas

Compo 14. 18/20
J'aime : l'harmonie est classe ! J'adore, je m'imagine avec des lutins dans la forêt...
J'aime moins : Pas long

Compo 15. 18/20
J'aime : L'harmonie, les espaces créés, le style minimaliste.
J'aime moins : Il aurait fallu que ca parte plus loin..

Quoi qu'il en soi, je trouve que toutes les pièces sont méritantes, même celle ayant reçu un 4, un 6 ou un 9... Ce n'est qu'une question de gout, et si ma vision des choses vous gênent, n'hésitez pas à ne pas prendre en compte mes notes.
Je n'essaie pas d'être choquant, j'évalue juste selon mes critères de sensations.
Félicitations à tous.

Messagede Louis » Jeu Oct 07, 2010 9:21 am

Moué....

Vraiment bof je trouve d'être nouveau sur le forum, de donner des notes assez basses d'une part et sans les argumenter en plus.
Pour les notes un peu plus haute forcement c'est un peu moins choquant.

En espérant que tu es participé quand même sinon je pense qu'il y a du changement à faire ......

j'aime : Les instruments choisis, les mélodies
J'aime moins : le mixage me gène, les flûtes ressortent trop par exemple

J'aime bien la musique mais pas le mix donc = 10 euh moué , pas solide comme argument

Compo 5. 11.5/20
J'aime : Le piano est excellent
J'aime moins : Le mixage n'est pas réaliste...

Idem commentaire très peu répresentative de la note

Compo 6. 6/20
J'aime : Le ridicule qui ne tue pas /vouala
J'aime moins : La moquerie de la nocta

Je vois pas trop comment tu peux ressentir de la moquerie alors que tu es nouveau.... mais bon pour un délire je vais pas discuter plus.

Compo 7. 4/20
J'aime : désolé tout ce que j'aime c'est la vidéo.
J'aime moins : La musique =/ Pardon.

Même si c'est un délire , il y a une musique et un certain respect à avoir quand on la commente et donc il faut argumenter.

Compo 13. 9/20
J'aime : ... J'aime pas
J'aime moins : Disons que l'ambiance me déplait complètement... Désolé, je n'accroche pas

Et je suis sans commentaire également.

Pour une nocta 100 (la je ne parle pas de toi Willian) , je me suis dis "ok tans pis , c'était peut être un peu prévisible d'avoir des notes et commentaires étranges" mais pour une 101 je peux pas laisser , c'est hors principe de notre communauté.
Administrateur N-Studio

Messagede Williane3 » Jeu Oct 07, 2010 9:35 am

Comme je disais, c'est extrèmement subjectif.
Au niveau de la moquerie de la nocta, je sous entends que la personne n'a pas pris au sérieux la participation, ...
Concernant les notes extrèmement basse, c'est uniquement pour dire mon ressenti, plus j'ai l'impression qu'on "ne s'est pas donné au concours" plus je côte bas.
Par rapport au mixage, je suis désolé que ca en déplaise l'un ou l'autre mais parfois cela me gênait fort...
Et au niveau du fait que je n'aime pas certaines musiques, ce n'est que du ressenti personnel, encore une fois, je ne peux pas expliquer pourquoi j'aime stravinsky et déteste chopin... Par exemple

Messagede Louis » Jeu Oct 07, 2010 9:41 am

Le but du forum n'ai pas de noté et d'avoir un vainqueur mais surtout d'apporter des éléments de réponses sur le travail des compositeurs.

Je vois encore moins l'utilité de prendre la peine de noter quand on ne sais pas dire pourquoi vue que nous ne comme pas dans un concours important.

Si c'est juste pour dire "chez pas dire pourquoi" bah alors tu notes pas. Encore une fois il y a rien à gagner ici mise à part à comprendre/apprendre.

Edit :

Faut comprendre que ici on préfère quand même avoir 3-5 lignes de commentaires sans notes que des notes sans explications.

Pour l'avis du mix je comprendre , mais essaye de t'imaginer un peu le concours : 24H pour composer une musique (et très rarement on peut utilisé les 24H disponibles..) alors un mix mauvais est punissable par des points en moins oui mais de façon modéré.
Administrateur N-Studio

Messagede Christophe » Jeu Oct 07, 2010 9:50 am

Je discerne mieux tes notes maintenant que tu dis que tu détestes Chopin :)

On a tout à fait le droit de dire que l'on n'aime pas une composition. Cependant, il est vrai que tes commentaires, Williane, sont un peu short par rapport à la hauteur de certaines notes. Essaie juste d'étoffer un peu plus la prochaine fois /wink Cela aide beaucoup plus le compositeur à progresser de savoir par exemple ce que tu veux dire par « mixage pas réaliste » qu'une simple mauvaise note. /vouala

P.S. Louis tu es dur des fois lol (et ton goomba fait peur en plus)

/torture
(Louis et les nouveaux inscrits)
Le Boss

Classement 2025 : 2ème(26ème)

Messagede otsoa » Jeu Oct 07, 2010 10:25 am

Peut être qu'il à mis ça vite fait et qu'il va prendre le temps de réecouter pour détailler ses commentaires /wink, c'est que je fait souvent.
en congés

Classement 2025 : 5ème(9ème)
Participations 2025 : 0(36)

Messagede Ch'max » Jeu Oct 07, 2010 1:15 pm

Hello, félicitations à tous, vraiment de très belles compositions !

Comme j'y connais rien en mixage, notes etc, peut être mis à part la flûte du collège :D je ne mettrai pas de notes mais je dirai juste que j'aime particulièrement Eternal, Hägelbos, Forest Of Mysteries et Silent Wind In The Old Glade.
Ces musiques me transportent et me mettent des images plein la tête. Bravo à vous ! /clap

Messagede swiiscompos » Jeu Oct 07, 2010 1:39 pm

Change d'avatar s'il te plaît ou mon cœur ne va plus tenir!

Classement 2025 : 15ème(28ème)
Participations 2025 : 0(13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv101 : Mystères De La Forêt Enchantée