instrumentation et rendu sonore (3)
richesse de l'harmonie (3)
capacité à suggérer une émotion (6)
rapport au thème (4)
originalité (4)Je vole le système de HarmoChopin que j'aime bien !
Gaf Chris je me suis auto noté pour pas donner d'indice sur ma composition
_________________________________________________________________________________________________Composition n°1 : Eternal2+2+4+3+3=
14/20Je retrouve vraiment le thème décrit pas Swisscompo dans ta musique. Il y a plusieurs visions et c'est ce que j'attendais du thème !
Peut être un peu cafouillis par moment mais sinon ca reste agréable à écouter.
Le mélange des instruments est intéressant ... je ne sais pas si c'est au final du VGM ou de l'orchestral... un mélange des deux en tout cas.
_________________________________________________________________________________________________Composition n°2 : Hagelbos :3+3+4+2+2=
14/20Rien à dire sur la qualité du son, sur le choix et l'utilisation des instruments, le rendu global : c'est parfaitement maitrisé ! Vraiment un excellent travail pour 24h uniquement mais mon DiezeDUR est le rapport avec le thème. J'ai plus la sensation d'être entrain de voler/survoler et d'explorer des terres inconnus que d'être au cœur d'une foret «magique».J'aime beaucoup la musique et si je ne prend pas en compte le thème je te donne un 16 mais bon c'est quand même au final un 14 ! Du bon boulot en tout cas.
_________________________________________________________________________________________________Composition n°3 : Broceliande3+2+5+4+2 :
16/20J'aime beaucoup cette sensation d'inquiétude impalpable dans cette musique. Je suis complétement dans la musique à premier seconde d'écoute.
Je suis vraiment dans la forêt qu'avait décrit Swisscompo par contre je trouve le style un peu trop banal (peu original) et donc une impression de déjà entendu (non pas dans les Noctaventures mais plutôt en général). En tout cas bravo parce que tu rentres dans le thème et en plus ta musique tient parfaitement la route ! J'ai des images en tête et c'est ce que je préfère !
_________________________________________________________________________________________________Composition n°4 : From the abyssal Forest3+3+3+4+1 :
14/20Mais tiens revoilà Mr Chrono Cross lol Rohhhhhh pas possible ça ! Non mais faut que tu stop parce que je suis vraiment un fan de cette OST que j'écoute depuis très longtemps et tes musiques peuvent faire parti des pistes de l'album sans aucun soucis (peut être même que la qualité de ton son est même meilleur)...Par contre j'ai beau adoré cette musique... je vais quand même pénaliser cette influence qui dépasse un peu trop à mon gouts le terme simple «influence» (une fois ok , deux fois oué , bon maintenant faut faire quelque chose)
Sinon oui il y a un cette esprit de forêt , inquiétude, d'exploration, et ta musique est vraiment très varié et longue, en 24H chapeau !
J'aime beaucoup mais bon le DiezeDUR est quand même trop gros à mon goût pour te donner une excellente note. Tu as beaucoup de qualités et je pense qu'il est temps de te détacher de ce que tu aimes entendre et que tu nous donnes un peu plus de ta personnalité dans tes compositions (je sais que c'est pas simple, moi même j'ai eu du mal pour tenter de me débarrasser de mes maitres)
_________________________________________________________________________________________________Composition n°5 : Forest of mysteries3+3+5+2,5+3 :
16,5/20Ah il y en a pas deux pour faire une composition comme ça. 0m57-1m12 > il y a que toi pour faire ça et j'adore les phrases mélodiques du genre qui nous donne autant d'émotions.
Je trouve que tu rentres toi aussi parfaitement dans le thème mais le seul petit soucis, à mon gouts, c'est que je cherche un peu plus de lourdeur et d'inquiétude (c a d les informations en + du thème donné par swiss). Un poile trop gentil qui enlève cette impression d'être perdu, de labyrinthe vert, enfin bref ce que je retrouve un peu dans la composition 2 et 3 par exemple. Sinon franchement la musique est magnifique à écouter ! Tu restes pour moi un poète musical et tu le prouves encore une fois.
J'aime aussi particulièrement le passage Ocarina + percus !
_________________________________________________________________________________________________Composition n°6 : Invocation des dieux sylvestre3+3+6+4+4 :
20/20Sont-ils venu après ta composition ( les dieux). Bon encore une fois ta fait n'importe quoi Setzer mais c'est pas grave tu voyages beaucoup donc je comprend !
_________________________________________________________________________________________________Composition n°7 : Chirac et la forêt des pomcstasy3+3+6+4+4 :
20/20Mdr ! Ralala j'adore quand tu fais «1,2» et que la danse commence , j'éclate de rire à chaque fois !
La musique est bien délirante également !
_________________________________________________________________________________________________Composition n°8 : mystères de la forêt enchantée :2+2+4+2+3 :
13/20Intégralement au piano, il fallait oser ! Tu joues beaucoup sur le mélange grave+pédale pour donner cette impression d'inquiétude avec simplement un piano et je trouve que c'était la meilleur solution. Aucune réel mélodie et je comprend aussi ce choix.
J'applaudis ta démarche qui est peut être pas à 100% réussit mais tu la portes bien et donc je te félicite pour ça.
Il est quand même dur de penser à une forêt immédiatement, je ressens surtout une trame mais dur de donner un lieu à cette scène.
_________________________________________________________________________________________________Composition n°9 : Silent wind in the old glade :3+3+3+2+2 :
13/20Nous revoilà devant notre grand et beau cinéma ! Très belle Orchestration, maitrise parfaite des instruments, rendu sonore excellent ! Rien à dire de ce coté la : c'est parfait !
Par contre je n'ai quand même pas souvent l'impression d'être dans une forêt et surtout ce qui m'embête vraiment c'est l'ennui qui s'installe quand je l'écoute. Il y a pas à dire tout est vraiment beau et pourtant je n'arrive pas à garder ma concentration pendant que j'écoute l'intégralité de ta composition... Peut être tout simplement parce que c'est un style de musique qui me transporte moins mais qui satisfait peut être beaucoup d'autres.
Le soucis est sans doute dans le fait que je n'arrive pas à imaginer quelque chose d'assez précis et moi j'aime bien avoir beaucoup d'images dans ma tête !
Voilà donc je suis assez mitigé entre «Très beaux» mais «Pas spécialement efficace». Ça reste quand même du très bon travail pour 24h , c'est impressionnant.
_________________________________________________________________________________________________Composition n°10 : Embrun2+2+4+2+2 =
13/20J'aime beaucoup la musique jusqu'à 0m36s et aussi la fin (juste après le Boss lol).... par contre l'entre deux est assez étrange et inattendu. Je trouve que tu pars peut être un peu trop sur une action dans la forêt alors que nous étions plus dans la description du lieu. C'est dommage parce que j'aime notamment le passage entre 0m16 et 0m35, et tu aurais du, je pense, resté dans ce genre d'ambiance qui décrivait parfaitement la forêt que j'attendais.
Sinon l'orchestration est bonne et le son également !
_________________________________________________________________________________________________Composition n°11 : Perdu dans la forêt magique : 3+2+4+4+3 =
16/20Je trouve cette composition très original ! Je pense savoir à 80% qui tu es et je suis content que tu nous prouves que le rire n'ai pas ta seul spécialité sur une Noctaventure mais que tu as un réel talent pour la composition également. J'adore la voix et je la trouve cohérente dans l'ensemble de ta musique. Je trouve que tu es dans le thème , que tu donnes plusieurs visions (magie, vie, quiétude, immense) et donc tu remplis parfaitement ton contrat ! Idem le son est très bien maitrisé.
Franchement bravo , je dis pas que c'est une composition que je peux écouter en boucle mais en tout cas elle reste très bonne à découvrir.
_________________________________________________________________________________________________Composition n°12 : Le chant des dryades : 2+2+4+2+2 :
12/20Lol pourquoi je pense toujours à retour vers le futur au début de cette composition (vraiment les premiers secondes !) Peut être légèrement en dessous au niveau du son comparé au autres mais c'est pas le critère le plus important à mes yeux (oreilles même).
J'aime bien, je suis pas fan mais ca reste agréable à écouter. C'est assez jolie , j'aime beaucoup le début, la fin un peu moins.... et la coupure est assez brusque.
Pour le coté forêt je dis pourquoi pas mais je suis pas totalement dedans non plus. Voilà je suis plutôt mitigé !
_________________________________________________________________________________________________Composition n°13 : El bosco : 2+2+4+2+2,5 =
12,5/20J'aime bien le début de la musique mais j'accroche peut être un peu moins tes petites phrases mélodiques un peu trop «positif» comparé au reste de la composition mais ca reste crédible quand même dans l'ensemble. Il y a un peu de ce que j'attendais d'une forêt mais il manque peut être quelques éléments. Voilà en gros j'aime bien mais ni plus ni moins quoi !
_________________________________________________________________________________________________Composition n°14 : Dans la forêt de l'oubli 2+2+3+2+2 =
11/20Je rejoins les commentaires de Phrey ! Le son est un peu en dessous de la moyenne mais rien de choquant au contraire. Le morceau en lui même est joli mais pas vraiment en rapport à la forêt (a mois d'une ballade en amoureux pendant une cueillette de champignon).
Si je fait abstraction du thème je peux dire que j'aime bien ! Le violon est, pour moi , l'un des instruments les plus dur à mettre en avant (pour la MAO en tout cas) et malheureusement le résultat du son du violon est exactement ce que je n'aime pas entendre mais qui est assez fréquent d'entendre.
_________________________________________________________________________________________________Composition n°15 : Féerie nocturne en foret elfique : 2+2+4+3+3 =
14/20J'aime beaucoup cette musique ! J'ai l'impression directement d'être dans une foret en plein milieu de la nuit, un mélange de couleurs bleu , vert et noire et de voire un ballai de petites lucioles vert dansant au rythme du vent qui berce les arbres.
J'aime beaucoup parce que depuis le début de mes commentaires j'appuie sur l'inquiétude et la je ne la vois pas et pourtant tu es toujours dans ce que j'attendais du thème !
Allez dommage que le tout n'ai pas supra original et que la fin casse malheureusement cette très belle danse.
Étrangement, et je ne sais pas pourquoi, je ressens que la musique a était composé par une fille (lol je prend beaucoup de risque à dire ça (déjà vue le nombre de fille sur le forum lol) et désolé si c'est pas le cas)
_________________________________________________________________________________________________J'ai vraiment beaucoup aimé cette noctaventure n°101, je trouve déjà qu'il y a eu beaucoup plus de prises de risques que d'habitude et je trouve également que niveau son tout le monde s'en sort très bien !
J'ai quand même trouvé dans toutes les compositions quelque chose qui évoque la forêt donc il y a très peu de HS à mon gouts !
Le thème de la foret est quelque chose qui inspire apparemment

Bravo !