de Raul » Mer Oct 31, 2007 10:02 pm
Moi je les trouve sympas ces thèmes multiples (Le Chant des Planètes, Les Sept Péchés Capitaux). Ils apportent quelque chose de différent : le choix de son sujet, la découverte du choix des autres... Je ne crois pas que ce soit incompatible avec une Noctaventure, tant que ça reste occasionel.
Il y a un autre élément qui peut éventuellement mériter débat, c'est le degré de liberté d'interprétation du thème. Par exemple, sur la Nocta en cours, François et moi n'avons pas eu du tout les mêmes critères de notation, lui récompensant la prise de liberté et l'extrapolation (le thème "Péchés Capitaux" donnant lieu à une compo "Le Triomphe de l'Orgueilleux Prince des Nains"), tandis que j'avais plutôt tendance à récompenser les compos qui se cantonnaient strictement au thème (qui était ici d'une grande abstraction - j'ai donc récompensé les compos plutôt abstraites, sans contexte ajouté)
En somme, le thème doit-il être vu comme un prétexte à l'imagination ou plutôt comme un prétexte à la "recherche musicale" ?
Perso je pense que les deux approches peuvent coexister, ça ne pose pas de problème !