PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
venez plus souvent sur irc
Euh, je n'ai pas trouvé le topic fermé dont tu parles... en tout cas, ce qui touche à IRC se discute ici :Coco Loco a écrit:Me conseillez-vous de télécharger un client irc ? merci et pardon si ca n'a rien à voir avec le topic, mais la discussion sur irc dans la section générale est fermée.
Coco Loco a écrit:Vous avez vu j'ai raccourci mon pseudo. Merci encore Setzer !
Setzer Gabbiani a écrit:Euh, je n'ai pas trouvé le topic fermé dont tu parles... en tout cas, ce qui touche à IRC se discute ici :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/vie ... 1&start=15
PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Luckymog a écrit:j'aime pas ce système d'anonymat...
J'aime pouvoir dire ce qui m'est passé par la tête en écrivant ma musique T_T
Setzer Gabbiani a écrit:ce sera possible dans une certaine mesure, si on se décide à autoriser un commentaire d'une ligne, qui sera rendu en même temps que les compos, donc aussi sous anonymat.
Stellar a écrit:Et pourquoi pas la donner après l'explication comme certains le font déja ?
Je trouve que le jeu perd son sens, si entre le theme et la musique on voit pas le rapport, c'est qu'on a dérivé, qu'on a pas réussi. Donner une explication serait une sorte de "rattrapage" je trouve.
D'ailleurs rien que changé le titre je trouve que ce n'est pas jouer le jeu
En gros si on comprend pas la musique proposé c'est que c'est raté ^^
François a écrit:Oui, mais je trouve que le problème c'est que chacun a le droit d'interpréter le thème à sa façon.
Exemple : Le dragon
C'est impossible de faire un morceau sur un dragon sans imaginer son dragon, il fallait donc soit le mettre en situation, soit le personnaliser en suivant des contes orientaux, occidentaux ou futuristes.
Le problème est donc que si quelqu'un fait un dragon futuriste car il le sent comme ça, qu'il a vu un film sur lequel il garde de bonnes images, tout le monde va lui reprocher de ne pas avoir compris le thème.
C'est assez frustrant car le mec avait pourtant bien pensé son dragon.
C'est pour ça que j'ai demandé à Matthieu, de soit faire un thème hyper précis avec un texte d'accompagnement pour que personne ne puisse dériver.
Soit de faire un thème libre où chacun aura le droit d'expliquer sa vision du thème.
Après une discussion, nous avons pensé qu'un thème très dirigé serait plutôt orienté Fil Rouge, l'orientation pouvant se faire avec un texte, des images ou même de la vidéo.
A l'inverse les noctas seraient plus "libres" mais ceux qui le souhaitent (ce n'est pas une obligation) peuvent rendre un court texte d'explications pour justifier son point de vue et ne pas forcément se faire éclater sur le thème.
Voilà, c'est une proposition, elle doit maintenant être approuvée par une majorité des participants.
Luckymog a écrit:Un musicien c'est un artiste, comme un peintre, un poete, etc...
L'oeuvre n'est pas forcement suffisante, il faut savoir ce que l'artiste a dans la tête.
Exemple: Une toile blanche, à première vue c'est du foutage de gueule. Il n'empeche que ça peut se vendre plusieurs millions de $, parce que des gens ont été convaincus par l'artiste que c'était une oeuvre d'art.
Alors l'idée du court commentaire rendu avec la compo, ça me va
raf21 a écrit:Sans faire de débat, je déteste ces dérives de l'art moderne/contemporain.
A l'expo Dubuffet, chaque toile était accompagnée d'un pavé d'explications, qui sont plus là pour légitimer la médiocrité technique, pour "convaincre" comme tu dis que l'artiste a pensé et réfléchi.
Je ne suis pas contre quelques explications, mais cela ne relèvera pas le résultat artistique, qui doit à mon avis s'appréhender de façon subjective : chacun peut s'approprier l'oeuvre, même si on y voit quelque chose de tout à fait différent des intentions de l'artiste. Selon moi, l'oeuvre vit indépendamment de l'artiste, elle a son existence et sa signification propres.
Cela dit, je suis pour une ligne d'explications avec la compo de chacun, cela permettra plus de liberté dans la création, sans risque de hors sujet mal interprété.
- "un thème très dirigé serait plutôt orienté Fil Rouge" (François) => ouais mais alors faudrait en organiser plus souvent... ou alors une nocta sur deux est over-dirigée et la suivante plus libre ?