Salut à tous,
lors dune courte discussion avec Sylvain M. sur facebook, il m'est venu l'idée de proposer un nouveau concours, histoire d'apporter un peu de renouveau au forum. 24h pour composer, le fil rouge ou que sais-je encore, c'est bien, mais peut-être que cela devrait évoluer un peu, non ?
Voici l'idée,
il existe quelques sites internet qui proposent des fichiers Midi de quelques uns des morceaux les plus connus de l'histoire du cinéma. Ces fichiers sont disponibles librement, le seul bémol, c'est qu'une fois le fichier Midi éclaté dans votre projet, les containers ne portent pas de nom, il faut donc y aller au jugé pour organiser et répartir les instruments et ensembles d'instruments. Disons que je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais vraiment jusque là, mais en cherchant bien, cela devrait pouvoir s'arranger.
L'idée, c'est de proposer un concours de Mock-up. Je propose que la seule contrainte technique à laquelle nous devrions faire face, c'est de faire sonner de la meilleure façon possible le/les morceaux choisis. Ok, les contraintes aiguisent, mais trop de contraintes peut aussi être nuisible et détourner de l'essentiel du travail, cad faire le plus beau Mock-up à partir de fichiers Midi.
Donc voilà, je lance l'idée. J'attends vos avis