Salut tout le monde !
Je suis un jeune compositeur suisse autodidacte de 18 ans et comme vous j'adore la musique!
Au niveau de ma formation musicale c'est environ 8 ans de piano et un certificat de solfège de base qui m'a beaucoup aidé dans mes créations.
j'adore le concept du site et j’espère participer aux concours que vous organisez.
J'ai longtemps été à la recherche de jeunes compositeurs comme moi pour pouvoir écouter ce que mes semblables ont à dire aussi. En gros, il fallait que je sorte de mon environnement rempli d'incultes musicaux (sans vouloir être hautain... ) qui n'écoutent que des grosses machines à fric pour faire comme tout le monde !
J'essaie constamment de composer des morceaux élaborés et riches. Mon but en tant que compositeur est de relever le niveau, de créer quelque chose d'innovant et d'intéressant. Je réalise tout sur Fl Studio avec quelques plugins Vst, parfois à l'aide d'un clavier maître mais souvent tout manuellement. Le résultat est certes plus artificiel et informatique mais bon, on fait avec ce qu'on a...
Voilà c'est à peu près tout... j’espère faire partie un jour de votre communauté
PS.: j'ai un compte soundcloud pour ceux que ça intéresse, j'y met la plupart de mes compositions. Voila ^^
https://soundcloud.com/thepurplecactus