Si vous ne savez pas comment ça marche, voilà en quelques mots :
en résumé, exemple avec EWQLSO,
on charge les instruments en ks (keyswitches) sur chaque pistes pour avoir toutes les articulations à dispo. et sur chacune des piste de cubase midi on choisit comme valeur de contrôleur dans le piano roll : 'Articulations' on charge l'expression map correspondant à l'instru exemple 10Cellos (elles sont déjà programmées chercher sur google mais attention pas forcément complètes ...)
et dès lors on peut changer d’un clic de souris l’expression note à note !
et ceci de manière super explicite parce que on a le nom des articulations dans la map, juste à cliquer sur la case Qleg ou Pizzicato pour changer l’expression de la note ! et quand la piste est jouée on a toute l'expression voulue.
C'est tout bonnement une nouvelle façon de programmer de façon ludique et facile l'orchestre pour donner la vie necessaire à une saisie soit au clavier soit à la souris sans se soucier au premier abord de l'expression puisque c 'est un jeu d'enfant de la faire dans l'expression map. Moi je dis
Il faut penser à loader les articulations de sa map dans PLAY, et après je ne suis pas sur de bien maîtriser encore le truc mais franchement avec un petit boulot quitte à se faire ses maps persos et après c'est le top.
mais je trouve que 'expression map' te donne un workflow incroyable et je ne vois pas trop l' intérêt d'éclater les articulations si on ne traite pas différemment avec les effets, par exemple, chaque articulation ?