Bonjours à tous,
Bon voila ma question concerne la théorie, mais pas au sens propre du terme.
Aprés 3 années d'études au conservatoire dans les classes de musiques actuelles, qui m'ont assez dégouté de l'apprentissage musicale, j'ai fais le choix de m'arrêter Voila maintenant deux ans.
Actuellement j'ai arrête de me chercher et je sais exactement ce que je veux, c'est prendre des cours poussées d'écritures, de compositions et d'analyses musicales. Cependant j'aurais quelques questions à me poser.
Pour me permettre d'entrée au cycle 1 d'écriture musicale, le conservatoire me demande un pré-requis en formation musicale de niveau 4 ou 5, j'ai des bases très solides en solfèges, mais je ne sais absolument pas à quoi correspond un niveau 4 ou 5 ?? quelles connaissances doit on maîtriser à ces niveaux tout ça quoi. Est ce que quelqu'un le sait ?
En écriture musicales il y a un Cycle 1, Cycle 2 et un Cycle d'enseignement professionnel initial. Tout ça donne accès aux cycle 1,2 et cycle d'enseignement professionnel de Compositions, et tout ça va droit au DEM (Diplomes d'Etudes Musicales).
Pour plus de clarté voici le programme de mon conservatoire : http://www.cnr-tpm.fr/DNN-SYN/Portals/0/ecriture%20composition%202.pdf
J'ai vraiment plus que tout envie de faire ça trés sérieusement et arriver à un niveau pro, mais j'ai peur de me voir les portes du conservatoire fermées pour je ne sais quelles raisons....
Qu'en pensez vous ?