Composition 1 : The Race 16/20
La mélodie est vraiment sympatique et l'utilisation des sons Nes correspond tres bien au morceau.
Je regrette parcontre la cloche comme instrument principal dans la première partie, je trouve qu'elle s'intègre tres bien à partir du millieu quand le fond arrive mais elle resort peut-etre trop à mon gout au début...
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3
Comme je le disai je regrette que la cloche ressorte un peu trop au début du morceau mais sinon, on retrouve bien le coté kawai je trouve, notament grace aux ptis sons Nes!
- - -
- Fond 2/3
Difficile de juger la construction à mon niveau, mais je trouve que l'utilisation des sons 8bits par exemple est tres bien faites! Les sons s'intègrent parfaitement à l'atmosphère et à la mélodie et semble vraiment ne faire qu'un bloc avec la mélodie principale à partir du millieu de la compo
• Émotion 5/6 :
Je regrette un peu la progression de la compo, mais c'est sa reflète vraiment un petit jeux mignon du bon vieux temps à la première écoute ^^
• Thème 7/8 :
- - -
- Pertinence 3.5/4
Les sons et les "instruments" donnent vraiment un coté nostalique et mignon à la compo, la rythmique et les premières notes sont plutot évocatrices, un pti jeux de course mignon

*-> Nickel!
- - -
- Originalité 3.5/4
Je n'aurai jamais pensé voir une compo de ce style aux Noctaventures, l'atmosphère 8bits semble être ici une tres bonne idée pour représenter un univers Kawaii! ^^
-------------------------------------------
Composition 2 : Mamie Fait la Course GG 11.5 /20
Un peu court :s c'est domage
J'aime beaucoup le début! Il correspond tres bien au sujet, parcontre vers la fin la coupure est un peu trop brutale, on ne comprend pas tout se qu'il se passe?? ^^
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 2/3
Aucun reproche à faire niveau instrumental sauf peut-etre l'instrument un peu OldSchool qui arrive vers la fin qui peut surprendre un petit peu mais le mixage est tres réussi et la voix est sympa ^^
- - -
- Fond 1.5/3
J'aime particulièrement le début, la bass et les petites percus! C'est tout de suite super accrocheur! La monté aussi correspond tres tres bien à la compo, mais la fin ne correspond malheureusement pas vraiment avec le reste d'apres moi...
• Émotion 4/6 :
On accroche tout de suite des les premières secondes, la petite monté laisse penser que la suite sera plus ennergique mais malheureusement la fin est un peu trop brutale pour permettre de vraiment extraire une émotion particulière.
• Thème 4/8 :
- - -
- Pertinence 2/4
Je ne retrouve pas assez le coté kawaiii
- - -
- Originalité 2/4
L'atmosphère générale donne vraiment un coté tres interessant à la compo! Sans parler du titre... ^^
Composition 3 : The Great Moto Racing 14/20
Tres bonne compo! et beaucoup de travail j'imagine!
• Technique 5.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Tout colle parfaitement, le mixage est tres bon aussi!
- - -
- Fond 3/3
Le point le plus important de la compo d'apres moi, on retrouve une vrai construction!
Ca bouge, il se passe des choses et les instruments sont variés!
• Émotion 5/6 :
L'arrivée de la batterie donne un coup de punch à la compo et on décolle! Du tres bon je trouve! ;)
• Thème 3.5/8 :
- - -
- Pertinence 1/4
Malheureusement des le début du morceau on resent que le titre ne correspondra pas assez au thème. :s
Une course oui! mais kawaii... pas assez...
- - -
- Originalité 2.5/4
Les premières secondes ne reflètent pas la richesse de la compo, la nappe au début donne un coté "sérieux" ( un peu trop? ) au titre ( tres Grand tourismo? ^^ lol )
Mais l'utilisation des différents instruments par la suite donne quelques bonnes surprises!
Composition 4 : Dolphin Race 12 /20
Musicalement irréprochable, mais ne correspond pas assez à la course
mis-a part quelques passages rythmés...
Et je ne vois pas le coté kawaii
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2/3
Mixage tres réussi, tres agréable à écouter!
- - -
- Fond 3/3
Une composition des plus complète d'apres moi, aucun reproche à faire la dessus!
• Émotion 5/6 :
On resent différentes émotions tout au long de la compo, de magnifiques paysages!
• Thème 2/8 :
- - -
- Pertinence 1/4
Mis à part le début et quelques passages ou le violon viens rythmer la compo, sinon je ne vois pas de course ni d'univers Kawaii à l'horizon
- - -
- Originalité 1/4
Une idée tres interessante, je pense à une course dans un univers fantastique, hummm...
Mais même en essayant de faire un lien avec le titre malheureusement même en réécoutant la compo je vois surtout l'univers fantastique! pas de kawaii et peut-etre pas assez rythmé d'apres moi pour vraiment laisser percevoir une course.
Composition 5 : Super Chocobo VS Tigatssa Kart 64 15/20
Ahhh le chocobooo!
Même si le thème est un classique, la compo est vraiment tres bien réalisée et loin du thème original!
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Aucun problème particulié, ça sonne bien sur toute la ligne.
- - -
- Fond 2/3
Tout commence tranquillement pour partir en fusée! vraiment du bon travail!
• Émotion 5/6 :
Sa part dans tous les sens! un bon petit morceau tres energique!
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Pertinence 2.5/4
Difficile d'avoir une idée précise d'une musique "kawaii", à mon sens il s'agit d'une musique innocente, toute mignone, avec une petite mélodie plutot aigu!
Dans la compo on retrouve le coté mignon ne serai-ce que grace au thème du chocobo mais difficile de juger réellement ce coté dans la compo,
le coté course parcontre est bien présent avec l'énergie dégagée.
- - -
- Originalité 3/4
Esce que le chocobo est kawaii? hummm, quand on entend cette compo on peut en effet se dire qu'il peut le devenir c'est mignon!
Difficile de mélanger chocobo, course et kawaii, mais le tout reste convainquant!
Composition 6 : Race 16/20
Des les premières secondes on vois la piste! les étoiles! la magie! ^^
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3
Tres agréable à écouter! et des instruments tres cohérents!
J'ai quelques doutes sur certaines rythmiques parcontre, la batterie m'a donné l'impréssion à la première écoute d'être un peu à coté de la mélodie à partir du milieu de la compo :s
- - -
- Fond 2/3
Tout correspond tres bien à une course, le début, le départ...
• Émotion 5/6 :
Comme je le disai des le début on resent et on vois la piste!
• Thème 7/8 :
- - -
- Pertinence 4/4
D'apres moi parfaitement en accord avec le thème! Une course, et le coté jeux-video fun.
- - -
- Originalité 3/4
Une musique de course qui peut rappeler un petit mariokart ^^ mais avec quelques bonnes touches d'originalité!
Composition 7 : Rabbis' Race 12/20
Je n'accroche pas vraiment le "hit" au début mais il s'agit bien d'une course!
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3
Une fois la batterie arrivée tout colle parfaitement!
- - -
- Fond 2/3
Un peu court

sniff... mais bon sinon la compo progresse du début à la fin dans le bon sens!
• Émotion 4/6 :
Malheureusement pas vraiment d'émotion particulière ressentie, sauf peut-etre une petite couche d'énnergie à l'arrivée de la batterie!
• Thème 4/8 :
- - -
- Pertinence 2/4
Hummm... la course oui! c'est rythmé sa avaannce! mais le kawaii... pas vraiment
- - -
- Originalité 2/4
Un peu court, mais l'idée est interessante, et l'atmosphère originale!
Composition 8 : Le Lièvre et la Tortue 11.5 /20
C'est kawwaiii! ;) Mignon à souhait, tres joli! mais heuu parcontre c'est une course de tortues ^^
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 2/3
Rien à dire sur le son, les instrus... c'est du bon!
- - -
- Fond 2/3
Melodiquement tres bien construit je trouve! Peu être un peu lent mais quand on fait le lien avec le titre... c'est évident!
• Émotion 4.5/6 :
De tres beaux instruments et une émotion dégagée qui colle parfaitement avec le titre!
• Thème 3/8 :
- - -
- Pertinence 1/4
On trouve clairement le coté kawaii, c'est vraiment tres joli et mignon mais c'est beaucoup trop lent pour le thème :s
On ne vois pas de piste, ou juste une course de tortues ^^
- - -
- Originalité 2/4
De tres bonnes idées, correspond tres bien avec le titre! mais pas assez avec le thème je pense...
Encore que le thème ne précise pas "Course rapide"... ;)
Composition 9 : Super Doudoune Racing Allstars 17/20
Que dire... Du tres bon à tous les niveaux!
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2/3
Tout est juste et ce qui en ressort et tres pro ;)
Pas d'instruments superflus!
- - -
- Fond 3/3
Une belle transition avec le petit Bip Bip Bip au début tres classique et une mélodie bien structurée qui progresse lentement!
• Émotion 5/6 :
C'est tres joviale, et tres mignon en même temps, sa fait sourrir et sa donne envi de jouer ^^
• Thème 7/8 :
- - -
- Pertinence 4/4
C'est beau, c'est marrant, c'est rythmé exactement comme il le faut! 100% dans le thème!
- - -
- Originalité 3/4
On reconnait tout de suite les influences mais malgré tout la touche original et particulière de l'auteur est bien présente!