Un quota sur le postcount ne justifie en rien un accès dans une section privé, et n'encourage à rien d'autres hormis le flood.
Concernant l'édition de mon "commentaire", c'était ma façon de lui expliquer que la paranoïa est une maladie, le fait de vouloir protéger ses fichiers .cpr (et les informations stockées dedans) n'en est pas une.
La simplicité de cette explication réside dans un constat bénin : une musique (mp3, ogg, midi etc.)peut être protégée (CC, SACEM), tandis que les protections légales sur un fichier .cpr sont moindres et bien plus chiante à mettre en place(la fameuse histoire du colis recommandé avec accusé de réception livré à soit même qu'on fait sceller par un notaire).
Faire circuler un .cpr, c'est courir le risque qu'il soit modifié sans aucune parenté envers son créateur. D'où la nécessité de faire ça entre gens de confiance, d'où l'utilité éventuelle d'un forum privé.
Utiliser des termes du domaine de la pathologie pour expliquer une attitude bienveillante sur laquelle on n'est pas d'accord démontre tout sauf une participation "constructive".
Ajouté à cela, parlons efficacité. Uploader une bonne fois pour toute un fichier (.cpr, mp3, midi, une partition etc) et la déposer sur le forum public permet d'éviter de l'envoyer à 10 personnes manuellement sur msn. C'est plus rapide. Envoyer le lien final via msn aux 10 personnes ? Pourquoi ne pas le poster sur le forum, où de nouvelles personnes pourront par la suite avoir accès à ces petits "secrets", et qui n'auront peut être pas l'occasion d'avoir une discussion approfondie avec le membre qui les aura transmis.
Je pense que l'idée d'interdire la création de ce forum privé d'échange non accessible à des visiteurs fantômes limite justement l'échange communautaire. On ne veut pas créer une élite, on fait du donnant-donnant, dans une partie moins visible, permettant plus de liberté sur les sujets de discussion.
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir limiter l'échange communautaire au sein d'une communauté.
Comme l'idée d'interdire la création de ce forum privé pour "protéger" la communauté et ses échanges est une jolie façon de se mettre les doigts dans les yeux : l'idée est motiver les personnes à maximiser les échanges pour leur donner accès à plus de contenu. Donc dans tous les cas l'idée conclus sur de meilleurs échanges, donc des personnes qui se connaissent mieux, et donc la qualité des échanges (et la quantité) augmente encore et encore.
La volonté de rendre ces échanges officieux entre seulement 2 protagonistes est la meilleure façon d'arriver à un aspect clanique si craint sur nos forums.