Hey, ouais mince du coup à force de réécouter l'intro, ça me semble aussi un peu plat. J'essaierais d'arranger ça !
Désolé pour les anciennes compos, ces sala*** de chez free ont décidé de fermer les vieux FTPs des anciens abonnés, j'ai perdu tous mes liens. Cependant tu as raison, le son a bien changé, ouf ^^ !
Quelques trucs que j'ai pu faire sur cette compo, attention c'est du travail de découverte, je suis quelques lignes et pistes trouvées par ci par là, mais c'est vraiment fait en amateur ! :
- Le final mix (stereo out) se voit assigné trois effets : un limiteur en entrée, le plugin Ozone avec une préselection (CD master Mix) que j'ai retouché au fur et a mesure, en jouant sur la reverb (qui mine de rien est assez présente, on l'entend pas mal sur la basse et la batterie). J'ai retouché un peu le spectre de fréquences totale en augmentant un peu les basses. Il y a un autre limiteur en sortie pour essayer d'égaliser le tout.
- Pour chaque instru, j'ai appliqué une petite compression et joué sur le spectre des fréquences notamment pour éviter les chevauchements, même si il en reste beaucoup (surtout à la fin). Cependant j'ai essayé de ne pas trop faire chevaucher, et cela nécessite surtout d'écouter beaucoup la compo. Il y a aussi quelques reverbes internes, celles de play sont assez cool.
- P'tit passage sur le instrument mute pour les cordes au milieu. C'est très drôle à faire.
- Donc je l'ai écouté sur mes masters, au casque, sur des enceintes de chaine Hifi, et j'ai même gravé un cd pour écouter sur mon autoradio. J'ai aussi appliqué ce principe pour ma compo du fil rouge 10, même si j'ai apssé beaucoup plus de temps sur le fil rouge ( 
http://www.studiotjp.com/videos/like_a_ ... attack.avi ). Bref écouter sur différents supports aide vraiment à trouver des p'tits trucs qui vont pas, qui sonnent pas comme on voudrait. Évidemment cela engrange des heures d'export ... 
Voilà en gros, je fais ça petit à petit et de façon pas très réglementaire certainement, mais comme tu le dis rien que le fait d'entendre si nettement la différence avec les anciennes compos fait très plaisir !
Merci en tous cas!