Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede François » Mer Juin 25, 2008 5:06 pm

Bon du coup j'ai réessayé un peu mais je n'arrive effectivement pas encore à faire sonner ça comme je le voudrais. Je crois que je vais m'arrêter là de toutes façons la qualité du mp3 sera considérablement baissée ... donc /roll

Prélude Remixé
Sous ecstasy

Classement 2025 : 1ème(3ème)
Participations 2025 : 0(64)

Messagede Coco Loco » Mer Juin 25, 2008 5:23 pm

je trouve ca vraiment mieux, plus panoramisé
Bravo Indy /clap
Celui aux Drums

Classement 2025 : 3ème(18ème)
Participations 2025 : 0(23)

Messagede François » Sam Juil 05, 2008 3:24 pm

Bon, je repars dans le besoin de conseils sur le mix, car je galère encore pas mal.

Cette fois ci toujours pour le même projet, le morceau reprend le thème des "Collines de Salm", mais transmogriphé en valse et avec de vrais instrus (Flute et Gratte) Merci à David pour les arrangements et le jeu guitare, puis les vrais arrangements piano à venir.

Bon, j'ai suivi les conseils de Franck sur le Blending et tout, mais ça galère encore pas mal et j'aurais besoin d'un oreille extérieure pour donner quelques idées. Faites pas gaffe à la fin, c'est la suite qui n'est pas commencée ! (en fait c'est "fini" jusqu'à 42 secondes quoi).

La Ville de Salm

Y'a des soucis surtout au niveau de la flute, mais déjà l'enregistrement était moyen ... et en plus je galère grave ^^' !
Sous ecstasy

Messagede Shadoko » Jeu Juil 10, 2008 11:42 am

Je dirais : problème de justesse déjà, et peut être trop de basse sur la gratte accoustique, et l'arpège un poil faux rythmiquement ^^"
Sinon j'adore toujours le timbre de la flute et l'ambiance du morceau :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez

Classement 2025 : 7ème(6ème)
Participations 2025 : 0(38)

Messagede François » Sam Juil 12, 2008 3:30 pm

Ouais rythmique c'est moins carré qu'un midi c'est sur, ca bafouille un peu dira t'on, pareil pour la justesse tant que ça passe à peu près, ça ira ^^ !

Merci, je suis en déménagement en ce moment donc je n'ai plus le web, retour dans une semaine normalement !
Sous ecstasy

Messagede François » Ven Sep 12, 2008 1:43 pm

Hey, je déterre mon topic pour une petite nouveauté, un Battle Theme assez déjanté, pour changer, je pars dans de l'electro rock orchestral. Pour le passage avec les cordes coupées au milieu je me suis fortement inspiré du thème de Madonna pour James Bond que j'avais posté il y a quelques temps. C'est assez rigolo à faire, utiliser le Instrument Mute en rythme ^^

Get a Weapon and Start to Fight

Voilà dites moi ce que vous en pensez, j'ai passé pas mal de temps sur le mix en lui même ! (PS Franck : j'ai investi et acheté Izotope Ozone 3, c'est vraiment d'une très grande utilité et même si mon mix ne sonne pas encore pro je suis bien plus content du résultat qu'avant !)
Sous ecstasy

Messagede Shadoko » Ven Sep 12, 2008 3:07 pm

Lien mort :(
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez

Messagede François » Ven Sep 12, 2008 3:09 pm

My bad ^^ C'est réparé !
Sous ecstasy

Messagede Franck » Sam Sep 13, 2008 10:23 am

François a écrit:Hey, je déterre mon topic pour une petite nouveauté, un Battle Theme assez déjanté, pour changer, je pars dans de l'electro rock orchestral. Pour le passage avec les cordes coupées au milieu je me suis fortement inspiré du thème de Madonna pour James Bond que j'avais posté il y a quelques temps. C'est assez rigolo à faire, utiliser le Instrument Mute en rythme ^^

Get a Weapon and Start to Fight

Voilà dites moi ce que vous en pensez, j'ai passé pas mal de temps sur le mix en lui même ! (PS Franck : j'ai investi et acheté Izotope Ozone 3, c'est vraiment d'une très grande utilité et même si mon mix ne sonne pas encore pro je suis bien plus content du résultat qu'avant !)

Yes ça sonne très pro quand même !

Pour izotope ozone va falloir que je saute le pas aussi !

Le mix est bien clair et puissant. La thématique bien mise en valeur. Bravo !
.sf2

Classement 2025 : 4ème(11ème)
Participations 2025 : 0(32)

Messagede sforouhi » Sam Sep 13, 2008 1:56 pm

Moi je pense que tu peux faire mieux pour le mix.
Déjà mettre un peu plus en avant les cuivre pas seulement avec le volume mais par exemple en les doublant avec un son un peu synthétique qui leur donnerait un peu plus de peche.
Sinon je verrai bien une véritable guitare jouer la mélodie doublée par le synthé que tu as utilisé.
Sinon c'est un superbe morceau.

Soheil

Classement 2025 : 14ème(54ème)
Participations 2025 : 0(5)

Messagede François » Dim Sep 14, 2008 7:33 pm

Merci pour vos commentaires !

Soheil : c'est marrant tu mets en avant des trucs que j'avais essayé mais qui ne m'ont pas convaincu par la suite. J'avais effectivement un lead guitare sur la deuxième partie, mais je sais pas j'aime bien ce coté un peu débile/rétro fourni par les synthés cool du Kore 2.

Pour l'intro c'est vrai que je voulais quelque chose qui allait monter, c'est pour ça que les cuivres ne sont pas vraiment en avant. Cependant il est possible que ça fasse un peu plat c'est vrai.

Je remarque aussi après réécoute que mon compro écrase un peu tous les instrus quand les deux batteries commence à jouer en même temps (vers 0.27)

Merci en tous cas, je vous ferais écouter si je modifie tout ça !
Sous ecstasy

Messagede Franck » Dim Sep 14, 2008 8:06 pm

J'ai un peu récouté suite aux commentaires de soheil.

Effectivement dans l'intro, je comprends ce que dis soheil; les cuivres auraient pu être mis un peu plus en avant. En effet, l'ensemble est un peu plat mais c'est surtout la guitare qui est un peu forte et non pas les cuivres trop faibles. Je dis ça en raisonnant sur l'ensemble du volume de la compo.

Par contre à partir de 30 s, la compo est suffisamment équilibrée au mix. On sent que tu as utilisé la compression, par tout pete bien notamment des violons marcatos. Les distos sont bien nettes et bien calibrées dans le temps.

A mon oreille, je sens bien la différence avec tes autres compos. J'ai essayé de réécouté des compos précédentes de toi dans le même style pour comparer, je pense notamment à Drasyl Shot (1 et 2 ) et celle du blitz (chris et jill) mais les liens sont morts. De mémoire, les distos étaient plus lourdes et moins nettes rythmiquement, ce qui était plus fatiguant à l'oreille.

Sinon, tu as appliqué quelques principes pour arriver à ce résultat de mixage ?
.sf2

Classement 2025 : 4ème(11ème)
Participations 2025 : 0(32)

Messagede François » Dim Sep 14, 2008 8:19 pm

Hey, ouais mince du coup à force de réécouter l'intro, ça me semble aussi un peu plat. J'essaierais d'arranger ça !

Désolé pour les anciennes compos, ces sala*** de chez free ont décidé de fermer les vieux FTPs des anciens abonnés, j'ai perdu tous mes liens. Cependant tu as raison, le son a bien changé, ouf ^^ !

Quelques trucs que j'ai pu faire sur cette compo, attention c'est du travail de découverte, je suis quelques lignes et pistes trouvées par ci par là, mais c'est vraiment fait en amateur ! :

- Le final mix (stereo out) se voit assigné trois effets : un limiteur en entrée, le plugin Ozone avec une préselection (CD master Mix) que j'ai retouché au fur et a mesure, en jouant sur la reverb (qui mine de rien est assez présente, on l'entend pas mal sur la basse et la batterie). J'ai retouché un peu le spectre de fréquences totale en augmentant un peu les basses. Il y a un autre limiteur en sortie pour essayer d'égaliser le tout.

- Pour chaque instru, j'ai appliqué une petite compression et joué sur le spectre des fréquences notamment pour éviter les chevauchements, même si il en reste beaucoup (surtout à la fin). Cependant j'ai essayé de ne pas trop faire chevaucher, et cela nécessite surtout d'écouter beaucoup la compo. Il y a aussi quelques reverbes internes, celles de play sont assez cool.

- P'tit passage sur le instrument mute pour les cordes au milieu. C'est très drôle à faire.

- Donc je l'ai écouté sur mes masters, au casque, sur des enceintes de chaine Hifi, et j'ai même gravé un cd pour écouter sur mon autoradio. J'ai aussi appliqué ce principe pour ma compo du fil rouge 10, même si j'ai apssé beaucoup plus de temps sur le fil rouge ( http://www.studiotjp.com/videos/like_a_ ... attack.avi ). Bref écouter sur différents supports aide vraiment à trouver des p'tits trucs qui vont pas, qui sonnent pas comme on voudrait. Évidemment cela engrange des heures d'export ...

Voilà en gros, je fais ça petit à petit et de façon pas très réglementaire certainement, mais comme tu le dis rien que le fait d'entendre si nettement la différence avec les anciennes compos fait très plaisir !

Merci en tous cas!
Sous ecstasy

Messagede Shadoko » Mar Sep 23, 2008 4:26 pm

Yo !
Je reviendrais pas sur le mix du morceau qui a été épluché par des meilleures oreilles ^^ Mais juste un truc, pour l'effet style Madonna, tu a mis ton reverb après ou c'est d'autres instruments qui sont par dessus, ? En tout cas je penses que tu perds beaucoup de la force du procédé en n'ayant pas un silence absolu à ces moments là ^^ Enfin après j'imagine que tu as beaucoup plus réfléchi à ça que moi ^^
Flûte à nez

Messagede Nico-Saru » Mer Sep 24, 2008 12:07 am

Les liens précédents sont morts malheureusement mais il reste "Get a Weapon and Start to Fight " :

On sent la compression,je n'ai jamais réussi à l'utiliser convenablement avec FL donc ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils.J'ai automatiquement un gain de volume qui cache les autres instruments (exemple : batterie inaudible avec basse et guitare qui cachent tout ou l'inverse...).

Pour ta compo,hormis la batterie (qui s'entend quand même).
Ca sonne presque pro,le style fait un peu rétro mais ça ne me gène pas.
Il y avait une piste de la bo de Sega Rally que j'adorais (séquence nostalgie),c'était plus jazz dans le style mais ta compo possède ce côté accrocheur (assez barge /mrgreen ).

Classement 2025 : 31ème(118ème)
Participations 2025 : 0(2)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert