je retire ce que j'ai dit. C'est dit nulle part que Cain part avec sa femme.
Caïn est banni et condamné à l'érrance. Il va en pays de Nod et y trouve sa femme.
Réponse: c'est symbolique.
Christophe a écrit:Il s'est fait la belle ?
Luckymog a écrit:bon, n'oublions pas que ces textes ont été écrits par des illuminés et modifiés au fil des siècles par des gens encore plus allumés.
PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Setzer Gabbiani a écrit:Je crois à la théorie de Darwin, et d'ailleurs celle-ci n'exclue pas la présence d'une intention, d'un projet créateur... puisque tout fonctionnerait selon le mécanisme du "hasard et la nécessité"... hasard ?
Luckymog a écrit:D'un point de vue purement mathématique, Dieu est bon parce que le mal existe et qu'il y a donc un contraste entre les deux. Satan, en tant que "maitre" du mal, est l'opposé ET le complément de Dieu.
Luckymog a écrit:C'est pas le Diable qui a tenté Eve, c'est Dieu qui l'a poussée à désobéir, sinon il l'aurait pas mis là son pommier. Il aurait fait un jardinet séparé pour le mettre, loin d'Eden
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas