Et voici les réponses :
N°1 : La Légende de Sinbad
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Into the Sunset
Laissez vous emporter par une OST orchestrale très épique, où l'on découvre un Harry qui visiblement fait voyager.
Puissante, détonante, mais aussi parfois calme et émouvante, une très belle OST
---
N°2 : Smilla's Sense of Snow
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Greenland Anno1859
Smilla's Sense of Snow est le premier film pour lequel HGW travaillera seul, en 1997. Et déjà, on y découvre des airs que l'on retrouvera dans Narnia, Man on Fire, Metal Gear Solid 3...
Envoutante !
---
N°3 : Man on Fire
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : The End
Man on Fire est un film de Tony Scott assez détonnant. L'OST composée par HGW est vraiment surprenante, mêlant passage très émouvant à action soutenue par des sons très électro.
---
N°4 : Déjà-Vu
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : The Algiers Ferry
Déjà-Vu porte bien son nom. Denzel Washington en acteur principal, Tony Scott à la réalisation, et HGW aux platines ! L'OST dans sa globalité tiens ses promesses pour un film d'action/futuriste. Harry aime jouer avec les sons "inversés" et ça s'entend !
---
N°5 : Sinbad, encore !
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Lighting Lanterns
Encore Sinbad, mais avec un passage que je trouve vraiment génial dans l'OST. On ne s'y attend carrément pas :]
---
N°6 : The Legend of Narnia 2
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Return of the lion
Je ne sais pas quoi dire, sûrement le meilleur score de Monsieur HGW.
---
N°7 : Rundown
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Journey's End
OST intéressante, un HGW proche de la jungle juste avant MGS3, comme c'est étrange. Sûrement l'OST que j'aime le moins du monsieur.
---
N°8 : The Tigger Movie (en français, tigroo le film)
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Opening Title
HALALA CE SCORE DE FOU !
Non sérieusement, quand j'ai reçu le CD (ya quelques années) je n'y croyais pas. Et fiou, ce score est génial !
---
N°9 : The Magic of Marciano
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Opening Titles
quand on sait que le score a été fait gratuitement ou presque, on a peur qu'il soit de mauvaise qualité... Bha non, le film qui reste assez émouvant se targue d'avoir une des meilleures score d'HGW, qui se veut simpliste, mais très touchant. Un petit bijou de 11 morceaux qui ne se rate pas.
---
N°10 : Spy Game
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : My Name is Tom
Film gros budget, Tony Scott encore, Redford et Pitt qui s'envoie en l'air dans un film sympa sur la CIA. Le Score est vraiment génial. Je fais que dire ça depuis le début je sais.
---
N°11 : Passionada
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : foodplays
Je n'ai pas eu la chance de voir le film, mais le CD est sympa, HGW qui fait dans la tragédie romantique, ça reste sympa à écouter !
---
N°12 : Gone Baby Gone
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Gone Baby Gone
Film décevant. La musique j'aime bien (sans blague.).
---
N°13 : Chicken Run !
Harry Gregson-Williams & John Powell
nom exact de la piste : Main titles
Comment ne pas reconnaitre HGW et JP qui s'envoient en l'air dans ce score qui est un concentré de délire ?!
Allez vite l'écouter en entier bordel, ya même des foutages de gueule de leurs anciennes musiques, genre Broken Arrow et The Rock, par exemple

)
---
N°14 : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Metal Gear Saga
Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake
---
N°15 : Phone Booth / Phone Game
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Confessions
Un film qui se passe dans une cabine telephonique, où Colin Farell est à la merci d'un vilain sniper redresseur de torts, ça vous rappelle rien ?
---
N°16 : Sinbad, pour le finish tavu²
Harry Gregson-Williams
nom exact de la piste : Into the Sunset
Le big final avec le theme de Sinbad rien que pour vos oreilles !
---
That's all folks, j'espère vous avoir fait découvrir un peu plus mon dieu