Salut Tbop,
Effectivement cette nouvelle est moins 'en perpétuel changement' que l'autre, mais globalement j'aime beaucoup encore
1) de 0'00 à 0'38 c'est sympa mais je suis pas trop dedans, peut être que la flûte semble trop forte et pas assez legato... Un peu long aussi, avec une légère évolution d'une fois sur l'autre ca passerait surement bien.
2) de 0'39 à 0'51 un solo de harpe très sympa, intéressant, qui évoque d'un coup plus les fonds marins qu'avant.
3) de 0'52 à 1'20 c'est pas varié mais reposant et agréable
4) de 1'21 à 1'40 J'aime beaucoup ce passage, le piano est très beau et la mélodie très sympa.
5) de 1'41 à 3'04 Procédé simple d'ajouts d'instruments progressifs puis l'inverse, mais qui touche très juste. Ca me rappelle beaucoup Inherent Flight dans l'ambiance. Je suis fan de la ligne de violoncelle, mais le violon qui arrive à la fin est vraiment ... pas très réaliste ca gache un peu le coté au contraire très naturel du reste notamment les fameux violoncelles.
6) de 3'05 à la fin : Beaux accords avec les trilles, ca rend super ; belle conclusion quoi
Enfin pour résumer, effectivement c'est bien de l'ambiance, mais c'est très bon, agréable, surtout la deuxième partie plus rythmée. Seul le début est vraiment trop répétitif selon moi
Bonne continuation et félicitations !
Clément.