(Re)Bonjour à tous, je suis Tbop (diminutif de The Blade of Parliament) et comme certains ont pu déjà remarquer je ne suis pas réellement nouveau dans cette communauté.
A vrai dire, je ne comptais pas m'inscrire sur ce forum tant que je n'estimais pas avoir le matériel et l'ambition pour. Mais aujourd'hui c'est chose faite donc j'ai décidé de me présenter officiellement.
J'ai 19 ans, j'ai commencé la musique depuis ma tendre enfance avec la batterie puis plus tard (il y a 5 ans) j'ai rejoins le cercle des pianistes romantiques.
Sur un coup de tête (et de porte-monnaie), j'ai acheté un Tyros à 14 ans pour "composer comme mes compositeurs de jeux vidéos préférés".
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et j'ai quelques musiques à mon actif ainsi qu'un projet assez sérieux de Tactical-RPG en collaboration avec un programmeur parisien et un graphiste 2D américain. iIl se nomme Partisan. Les musiques sont écoutables sur mon blog personnel que vous trouverez dans ma signature.
Mais voilà, après 6 ans de Tyros je voulais m'écarter un peu de cette brave bête midi pour m'atteler au registre symphonique pur et dur. Mon choix s'est donc tourné vers EWQLSO (évidement...) et j'ai du attendre 2 longues années avant d'avoir assez d'économies pour m'acheter le Composer Collection.
Ainsi voici ma première composition symphonique et par la même occasion mon tout premier travail sur EWQLSO (pour un baptême c'est un baptême !).
En tout j'ai mis environ 4 jours et demie (composition+mastering) à raison d'environ 8h/jour pour la finaliser... 5 mois que je l'avais dans la tête cette petite musique Smile, ouf !
Je vous préviens c'est très très très scénarisé, il faut s'imaginer dans une ambiance héroïque, majestueuse et noble et pourquoi pas sur le dos d'un immense volatile doré se frayant un chemin dans un milieu hostile et sauvage. Je regrette juste de ne pas avoir une meilleur banque de piano ça gâche pas mal le truc...
Par ICI --> Je vous conseille de monter légèrement vos enceintes, j'ai encore quelques petits soucis d'équilibre sonore dans le morceau malgré le mastering.
The Inherent Flight
En espérant que quelques personnes prendront le temps d'écouter mon premier travail auquel j'accorde beaucoup d'importance pour la suite des événements, je vous salue tous et à la prochaine sur les forums !
Merci d'avance.
PS : Je vais peut-être participer à quelques noctaventures maintenant que j'ai mon matériel, mais comme je l'ai dit ça ne me botte pas trop. En tout cas je suis encore une fois ravi qu'un concept comme cela existe (d'autant plus français) !