Bonjour à tous,
Comme je travaille en ce moment sur le nouveau site Noctaventures, je vais vous présenter les nouvelles choses qui font partie de la base de travail que j'ai établi.
Mais ce que j'aimerais surtout, c'est recueillir vos avis et idées sur celles-ci car le but est quand même de faire le site parfait qui plait à tout le monde !
Je tiens à préciser qu'il est bien question ici du site et non pas du forum qui restera totalement inchangé.
Voici donc les principales innovations qu'apporteraient ce nouveau site :
Innovation n°1: La page d'accueil
Celle-ci seraient entièrement refaite. une partie News pour annoncer le thème. Une partie "5 derniers posts du forum" couplé à une parti "5 dernières composition" (j'expliquerai plus tard ^^). ainsi qu'un cadre à gauche reprenant quelques informations pratiques et statistiques comme la date de la prochaine Nocta ou autres...
Innovation n°2: Mon Espace
C'est la plus importante innovation : Chaque membre des Noctaventures peut y uploader ses compositions et dispose de 500Mo d'espace pour cela. L'espace est ainsi organisé avec un avatar, une adresse de contact, la liste des compositions uploadées, la liste des participations aux différents défis. Des commentaires peuvent être écrits sur chaque composition. Ah oui, j'oubliais, l'espace est accessible grâce à une adresse de type http://pseudo.noctaventures.com et chaque membre peut obtenir une adresse POP3 @noctaventures.com si il le désire Cet espace perso ressemble donc à un cv musical où vous profitez d'un hebergement gratuit
Innovation n°3: Le fonctionnement des Défis
Je pense qu'il serait une bonne chose que l'issue de chaque défi ne soit pas une galère incroyabe entre l'envoi des compositions, l'upload et la mise en ligne de celles-ci sans oublier les oublis justement, les retardataires...
Un systeme d'inscription serait accessible depuis la rubrique "mon espace" ou chaque membre peut s'inscrire à la prochaine Noctaventure ou cell en cours. Durant la période du défis (du Samedi 20h00 au Dimanche 20h00 par exemple pour la Noctaventure) un formulaire d'upload permet d'envoyer son mp3 directement depuis son espace perso. Résultat : Toutes les compositions sont automatiquement mises en ligne à 20h00. Les archives sont mis à jour d'elle même.
Qu'en pensez-vous ?
Innovation n°4: Le Moteur de recherche
Un moteur de recherche musical serait mis en place. En fait chaque fois qu'un membre upload une composition depuis son espace, il doit répondre à une série de question via un formulaire : Style, vitesse, atmosphère, ... Je vous laisse imaginer quel moteur de recherche original cela peut donner
Innovation n°5: Les Annonces
Les visiteurs de passage sur le site des Noctaventurs et recherchant un compositeur pour leur projet peuvent directement laisser une annonce sur le site en présentant leur projet. Chaque membre peut choisir de s'abonner au flux RSS de celles-ci pour recevoir automatiquement les annonces postées.
A vous maintenant de me faire part de ce que vous pensez !! Afin que le nouveau site soit apprécié de tous ! J'ai déjà bien avancé sur le travail et en suis au point ou j'ai besoin de vos avis pour continuer