de Nico-Saru » Dim Mai 18, 2008 10:45 pm
La diversité dans les réponses s'explique par le fait que tout le monde n'a pas le même temps à consacrer aux commentaires.
Perso,ça ne me dérange pas de commenter ou noter quand je ne participe pas (et d'autres le font aussi) mais pas forcément à chaque fois (j'ai pas eu le temps ce coup-ci,désolé).
C'est clair que si on a que 30 minutes ou une heure,autant se contenter d'un commentaire par compo au lieu de noter à la va-vite.
D'un autre coté,chacun fait comme il peut,ça reste un concours assez ouvert et si on oblige tout le monde à passer 4h ou plus pour noter,il y aura très peu de retours sur les compos.
J'ai une idée très simple pour que ce soit plus pro sans changer grand chose au système.
Pourquoi ne pas scinder les réponses en 2 sujets ?
Sujet 1 : les notes (3 critères) et podium
Sujet 2 : les reactions et commentaires (+ notes sur 20,pour le fun)
Comme ça,ceux qui veulent seulement commenter ou qui n'ont pas trop le temps pour noter peuvent aussi participer dans le sujet 2.
Il y aurait moins de notes dans le sujet 1 mais on pourrait exiger que les 3 critères soient pris en compte pour chaque note (et bannir la simple note sur 20 pour établir le podium,elle resterait en vigueur et optionnelle dans le sujet 2).
Enfin,c'est une idée que je lance comme ça,histoire de permettre à chacun de commenter et noter suivant son temps libre (sans que ça pénalise trop le podium ni l'ambiance du forum...).