Un nouveau topic avec quelques idées et observations de musique et d'image vu que normalement on doit parler de ça quand même un peu sur ce forum ^^.
Je suis un gros fan de publicité, mais vraiment, et c'est vrai que les musiques qui les accompagnent sont parfois terribles, monstrueuses et d'autres fois; terribles, monstrueuses.
Bref, je vous propose de faire quelques reviews dessus, peut être aussi pour raviver un peu les braises du forum qui malheureusement ont un peu de mal à rougir en ce moment ^^ !
Review n°1 : Les Voitures
J'ai choisi 3 publicités dans celles qui tournent actuellement.
* 1/- La première est somme toute très classique mais très forte en émotion, ça faisait longtemps même que je n'avais pas été aussi scotché par la musique sur une pub. Il s'agit de la pub pour la Peugeot 308.
Visionner
Le jeu des bois qui commence à 0'28 me prend encore au bide en l'écoutant, il s'en dégage une sensation de puissance qui s'accorde parfaitement avec les images. Franchement, bluffant !
Qui ? Cette musique, a écrit:Compositeur : Erwann Kermorvant (Kouz Production)
Titre : Winds of Change
Réalisateur : Bruno Aveillan
Agence : BETC Euro RSCG
* 2/- La seconde (Citrën C5) est bien plus intellectuelle, je trouve (comme la pub d'ailleurs), et part quasiment comme un jingle de radio sur la fin ^^ (RTL Powa). Cependant cela ne manque pas de charme, et c'est carrément efficace !
Visionner
Qui ? Cette musique, a écrit:Compositeur : Apparament Craig Armstrong
Mais peut être remixé car j'ai trouvé deux versions
* 3/- Et la dernière (Renault Grand Modus) est bluffante, bluffante de simplicité, et pourtant très très drôle et bien pensée. Sur ma télé je n'entendais pas les pizz, ce qui la rendait encore plus dénudée. La fin (après le jingle) me fait beaucoup penser à du Kondo Zelda ^^. Bref, des trois c'est peut être ma préférée !
C'est rare car d'habitude chez Renault, ils se contentent de réutiliser la musique du dernier Tarantino !
Visionner
Qui ? Cette musique, a écrit:Compositeur : Graeme Revell
Titre : Pygmy Chimp
Voilà, euh, c'est tout, à vous si vous voulez partager vos spots préférés !