Je me souviens d'un topic, ou plutôt des anciennes pages de présentation sur S&M où l'on présentait son matos et sa config. C'est dommage que cela ne se soit pas refait ici, alors je me permets de lancer le truc.
Personnellement, j'ai continué d'installer mon matos sur mon pauvre bureau IKEA raccommodé pour les enceintes à hauteur, heureusement que je n'utilise pas plus de Hardware car j'ai plus de place là !
Alors petite liste exhaustive :
- Enceintes mastering : Yamaha HS50 (entrée de gamme mais un nouveau coup de fouet dans la qualité d'écoute et de compo)
- Branchées sur une mixette tapco
- Reliée à mon éternelle carte son EMU 0404, elle suffit toujours pour ce que je fais
- Casque Sennheiser HD280 Pro
- Là j'ai aussi un petit micro d'ambiance sony que j'ai utilisé pour la nocta du loup.
- Il me manque encore (faute de place c'est resté chez les parents) une petite table de mix pour l'entrée avec un bon micro Shure SM57 (utilisé pour le combat de sumos).
- Niveau Ordi : dual core, 4 Go de ram, deux disques 250Go : système et programmes et 350 Go : Banques sons.
Voilà, à vous, prenez le temps si vous voulez mais ça serait cool que l'on voit comment chacun bosse !