Ihih, merci, c'est bien gentil
Mais courage, toi aussi tu composes très bon truc, il te manque juste les banques de sons !
J'ai réalisé la "Superman March" de John Williams sur Cubase (presque tout les instruments, il manque l'hautbois, la harpe, le triangle,... mais le principal y est)
/note Superman March
Je poste le Cpr si ça interesse quelqu'un d'analyser la partition, ou de couper certaines familles d'instruments pour mieux entendre des alliages, soit, amusez vous !
Je dirais même, réarrangez le mix, mes trompettes sont trop criardes, la toute fin est foireuse, mes staccatos sont loin d'être parfaits, enfin soit, Chippotez !
Superman Frozen CPR
(Cpr : Clic droit => Enregistrer Sous)
(Fichier CPR : a ouvrir Avec CUBASE, j'ai utilisé le cubase SX3...)
(Attention, la version cpr est en freeze, c'est à dire que tout les instruments ont été gelés, il suffit d'aller dans VSTInstruments pour dégeler les pistes, et mettre les instruments que vous souhaitez a chaque piste, les pistes sont assez explicite (Sus, Stac, Dxf) ce qui vous permet si vous avez la gold de pouvoir mettre les instruments nécessaires)
On ne se rends pas compte, mais à faire ça on apprends quelques clichés instrumentaux, auquels on ne pense pas forcément...
Bonne écoute
Gwenaël Grisi.