Pas sûr !
Il me semble que cela concerne les samples. il est normal qu'on ne puisse pas relicencier les samples. En revanche, une composition qui est propre au compositeur quand bien même elle userait de samples pourrait être licenciée comme il convient sous les réserves suivantes :
Pour les boucles de sons ->
(1) Loops must be used in a musical context with at least two other instruments that contribute significantly to the composition.
(2) The entire loop cannot be left exposed at any time in the composition.
(3) If you have any doubts a composition meets this criteria, you may submit it to
Pour les sons isolés ->
8. Use of the sound samples in isolation such as, but not limited to, video game soundtracks, gaming machines, toys (where they appear in isolation or as sound effects) is not permitted without first obtaining a separate written License (which may not be available) from Licensor.
On comprend qu'ils souhaitent protéger leur travail. A partir du moment où la compo d'Alex ne comprend pas de boucle (ou si elle respecte les termes ci dessus), ou de sons isolés, il me semble que c'est possible.
Le paragraphe que tu cites :
"This license expressly forbids resale, relicensing, or other distribution of these sound samples and software, either as they exist on each disc or this internet server, or any modification thereof. You cannot assign, lease, lend, rent, upload or download to or from any database or server, or transfer any or all of the sound samples and software to another user, or use them in any competitive product."
me semble concerner la réutilisation des samples dans un contexte isolé ou comme valeur ajoutée dans le cadre d'un programme concurrent ou autre. Mais dans une composition comme celle d'Alex, les sons sont dans un contexte différent. Ils font parti d'un ensemble de notes agencées dans une oeuvre créatrice à identité propre. En effet, dans ce cas, les sons ne peuvent pas être réutilisés independamment de la composition d'Alex. Donc je ne vois pas le risque pour East West.
Il s'agit malheureusement que de mon opinion.
Le plus simple serait d'envoyer un mail
licensing@eastwestsounds.com en expliquant l'objet du concours avec un lien. De cette manière, tu auras une autorisation circonstanciée que tu pourras transmettre à Amarok. Sinon tu risques d'entrer dans une logique d'interprétation de licence sans savoir si tu pourras les convaincre...à mon avis ils ne prendront pas le risque de retenir une compo s'ils ne sont pas sûr de violer ou non la license.
J'espère que ma réponse t'a été utile !
@++ Franck.