Pour la Nocta de Free Blues, il s'agit de "Thé, Speculoos et Commérages" !
Quels critiques tu pourrais me faire sur l'écriture francois ?
Wha euh, même en temps qu'amateur de Jazz, je suis pas vraiment un connaisseur. Je peux juste dire quelques idées comme ça en réécoutant de manière plus approfondie.
- Tu apportes une grosse identité aux morceaux, le jeu de basse comme on a au début de Volonté, un peu balourd rigolo, fait vraiment signature Mexicano. C'est vraiment cool.
- Il y a pas mal de variations au cours des morceaux, les couleurs changent. C'est agréable et pas lassant.
- Au niveau des solos il y a de bonnes idées (passage bugle/voix sur la fin de Volonté assez monstrueux) mais je pense que cela pourrait s'amplifier encore plus sur certains passages, ça fait encore assez conduit. J'aime le jazz qui laisse s'exprimer chaque joueur les uns à la suite des autres avec seul un léger accompagnement.
7 musiciens c'est quand même une assez grosse formation, donc effectivement cela me parait dur de laisser chacun poser un truc sur chaque morceau. Peut être laisser plus de place lors des solos et arreter pour certains joueurs.
- Certains passages sur le Gorille sonnent un peu à la Truffaz sans le coté éléctro. Avec un mix plus poussé travail sur le pan et la profondeur. Je me demande ce que rendrait des petits passages moins fournis en instruments et avec quelques samples.
Après cela semble s'éloigner un peu de ta démarche qui rentre plus dans un jazz classique qu'electro. Juste, je serais curieux de voir ça ^^
Voilà ^^ je me rends compte que j'ai encore bien du mal à exprimer exactement ce que je ressens, il faudrait vraiment que je me mette à l'écriture ^^ !
Sinon tous les joueurs sont excellents quand même. j'aime beaucoup le bugle !