I have a Dream
Clip musical
5.19
Montage réalisé avec Pinnacle
Après avoir réalisé une première version de ce clip avec Windows Movie Maker, le logiciel ayant rapidement montré ses limites, j'ai retravaillé le montage avec Pinnacle, autrement plus performant.
Contrairement à d'autres travaux sur vidéo, là les images doivent illustrer la musique et non l'inverse. La musique existe depuis quelques mois, le clip a pour mission de la mettre en valeur.
Ainsi, afin d'éviter que les images "bouffent" la musique, j'ai fait le choix de peaufiner la forme plus que le fond : les images sont parfaitement synchronisées avec la musique ( de différentes façons d'ailleurs, synchro avec la mélodie parfois, avec les percussions d'autres fois). Ca c'était primordial et c'est plutôt réussi.
J'avais beaucoup d'autres idées, j'en ai exprimé quelques unes, mais toujours avec le souci de laisser le rôle principal à la musique.
C'est un exercice très intéressant, on travaille vraiment à partir, pour et sur la musique.
Bon, évidemment, pour éviter que le "fond" ne soit complètement inintéressant, j'ai essayé de mettre quelques idées en oeuvre, notamment de dramatisation ainsi que différents effets, qui normalement n'ont pas été choisis au hasard et devraient dessiner quelques éléments de narration.
Ca reste modeste, la réalisation est loin d'être parfaite, idem pour la construction, mais je trouve que ce clip illustre plutôt bien la musique.
Voilà, bon visionnage !
I have a Dream 16/9 soundclick