bon c'est parti je me lance
Composition # : 1 bon comme c'est mon morceau je ne vais pas emettre d'avis et je vous laisserai le soin de le faire
je vais simplement donner des explications sur sa réalisation
• Technique j'ai d'abord identifié tous les passages les plus marquants dans la vidéo, les différents plan, les differentes actions
puis j'ai construit la palette sonnore en cherchant des sonorités se rapprochant du thème de la vidéo (son bizarre, voix , cordes dans le graves, des sons avec resonnances ,harmoniques)
beaucoup de piste environs 30 pour cette vidéo de 2'15
apres plusieurs jours de travail dessus il fallait prendre du recul et voir le resultat, après plusieurs retouches, suppressions, modifications j'ai plus rien touché car je pensais que le résultat sonore matché pas mal avec la vidéo au niveau de la synchro et du sounddesign, par contre y a pas vraiement de ligne melodie a part l'ostinato de corde pour donner un mouvement ou un rythme
• Thème :
- - -
- Originalité je crois que cela l'est, on est dans du descriptif je pense qui est assez original
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 2 • Technique - - -
- Forme On est sur une belle orchestration cordes et percus, les effets sont simples et marques bien certaines actions et certains passages de la video.
Belle introduction.
• Thème :
- - -
- Pertinence la musique est répétitive avec des accelerandi, mais peut être avoir des cassures quand le personage est dans l'eau, le passage quand il se deplace à partir de 0'55
- - -
- Originalité le choix instrumental est orignal par rapport à la vidéo, les effets sonores sont présents mais sont parfois pas trop marqué comme l'ouverture et la fermeture du sas, bien vu le coup du bruit de l'arc electrique ( j'ai utilisé le même
)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 3 • Technique - - -
- Forme intro façon jingle, j'aime bien, quelques passages instrumentals, d'autres plus sounddesign, on alterne pas assez à mon avis mais tout se tient
je trouve que certain effet sonore dure trop longtemp comme le bruit de la cour d'enfant au début,peu etre aurait il fallu jouer avec les panoramique, le volume pour apporter des nuances sonores plutot que d'avoir une constante
de meme que certains passage manque d'effet sonore comme la bouche au début
• Thème :
- - -
- Pertinence on est dans le thème peut être certain passage aurait du être plus soutenu (les flammes vers la fin, l'ascension et le final par exemple )
- - -
- Originalité l'aspect jingle de la musique, l'utisaltion des samples de la nasa est bien vu, le passage par le computing sound est rigolo
Composition # : 4 • Technique - - -
- Forme les bruitages sont vraiement bien trouvés, l'omnipresences de cette rythmique inquietante soutenus par les dissonances tombe à pic
• Thème :
- - -
- Pertinence en plein dedant
- - -
- Originalité le choix de cette rythmique et le choix de l'avoir maintenu du debut à la fin est bien vu et marque d'autant plus le coté glauque de la vidéo
mon choix ou mon vote va à la 4.