Salut tout le monde
Avec le relancement des Nocta par Setzer, je voulais proposer quelques pistes pour ramener un peu de vie dans le concours et le forum. En gros je pense qu'en rendant l'évènement plus accessible au premier abord on pourrait peut être toucher plus de monde. En quelques points ça donne :
- Page d'accueil encore plus axée sur le concours, qui permette d'écouter directement les compos de la dernière édition, et d'accéder d'emblée au thread de commentaires associé.
- Séparation au maximum du concours et du forum, pour que les gens ne se heurtent pas d'emblée à un gros forum et n'aient pas l'impression que participer au concours c'est forcément etre membre d'une communauté (biensur c'est mieux, mais il faut encourager les participants, même ponctuels).
- Pour ça, je pense que le passage à soundcloud est très bien, c'est une interface que les gens connaissent ça peut faciliter le premier pas (Dans cet esprit, et pour simplifier l'utilisation, l'idéal serait même un système de notation/soumission avec une interface spécifique (pas un forum)).
- Et un point pour moi assez important mais qui remettrait en cause pas mal de choses : le passage à l'anglais. C'est sur que les noctas ont toujours été un forum français, mais ça serait chouette d'ouvrir le concours à l'international je trouve (pas forcément tout le forum, peut etre juste le concours ?).
C'est des idées comme ça, mais bon vu que récemment ca a pas été la folie niveau fréquentation, c'est ptetre le moment de réinventer un peu le concours ?
EDIT : et puis faire un peu de pub, je vais essayer d'en parler un peu autour de moi, je pense que ça pourrait pas mal intéresser tous les gens qui participent à des game jams (le meme type d'evenement que les noctas pour les jeux vidéos, y'en a de plus en plus et elles sont sacrément fréquentées)