Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je suis les Noctaventures sans y avoir (encore) pris part ni m'être inscrit sur le forum... Chose faite aujourd'hui. J'espère pouvoir m'y atteler aux Noctaventures bientôt. J'ai découvert de très bons compositeurs ici, que je ne nommerais pas pour ne pas faire de jaloux
Succincte présentation : Je suis guitariste depuis plus de dix ans, aujourd'hui prof je viens du milieu rock, métal. J'ai un groupe de Death Mélodique et mon milieu de composition de prédiléction reste celui-ci (je suis à gauche). J'ai commencé à composer vers les années 2000 et j'avais mis de côté la composition orchestrale pendant des années avant de reprendre aujourd'hui de manière plus poussée. Je cherche à progresser principalement de ce côté, je manque d'experience dans l'orchestration et l'arrangement... Quand je vois ce que certains proposent ici, je suis réellement impressionné par le professionnalisme des sons, du choix des couleurs, des progressions harmoniques choisies...
Bref, entrons dans le vif du sujet :
Pianissimo : Pour commencer en douceur, une ébauche.
Mom : Très personelle, composée pour un évènement assez particulier. Ca date de 2006, les banques sons et le jeu/vélocité sont à revoir je pense.
Kem Poze : Une compo chantée avec un ami, ça date aussi et c'est resté de longues années à l'état d'ébauche.
Reprises :
Mélodie d'un jeu que vous reconnaitrez sans doute, pour tester des sons lead.
Du même jeu : J'aimerai beaucoup des avis sur mon orchestration, que je trouve assez bordélique, mais je ne sais pas par où commencer pour arriver à quelque chose de propre et logique.
Metal Gear Solid : Orchestration rock (avec guitares/basse/batterie), idem je me pose des questions sur l'orchestration.
J'en ai beaucoup d'autres mais j'aimerais des critiques constructives sur celles-ci qui représentent le + ce vers quoi je veux aller.
Mon matériel : Cubase SX2, Reason, EWQLSO gold, Heavyocity, Superior Drummer, Guitar Rig 4, Izotope Ozone 4 pour le mastering. Sachant que mon matériel physique ne me permet pas d'ouvrir plus de 2 EWQLSO (je crois que j'ai un problème OS 64bits / VST 32bits.
[EDIT 16/03/2013]
Storm thème orienté (très) épique hollywoodien composé pour un FPS.
Orphan thème composé pour un add-on du jeu Amnesia dont l'histoire se passe dans un orphelinat abandonné.
Galaxy 55 thème en cours de composition, ici adapté pour le teaser d'un jeu.
Halloween thème composé pour le fun le jour d'halloween dernier (je trouve l'intro useless ou à revoir, après coup).
Autumn Melodream pièce en cours de composition sur le thème de l'automne.
Et enfin quelques musiques composées pour un jeu lors du Ludum Dare #24 ("compétition" mondiale dont le but est de créer un jeu en 48h), Thème principal, Préhistoire, Moyen-âge, Moderne.
Merci d'avance si vous vous sentez d'écouter et de donner un avis ne serait-ce que sur un morceau, débattre sur un cor qui n'a pas sa place, etc... Je découvre encore tout ce vaste monde et j'essaie de faire avec mon petit matos (un clavier midi à 50€ et EWQLSO+Philarmonik Orchestra).
Allez en bonus un petit cover de Katy Perry - E.T ?
[/EDIT]