babaorum a écrit:Cool c'est le rêve de bosser sur un tel projet !
Hello,
J'avais vu les roughs de ce projet. Du coup, je suis très très critique. D'avance, ne le prends pas mal, je met en avant les principaux défauts qui m'ont sauté aux oreilles dès le début.
Ton introduction : l'ambiance du labo filmé par la caméra de sécurité commence bien après ta musique. Mauvais timing avec ton fondu d'intro qui aurait du être le même que celui de la musique.
Les sons de tes mouvements de caméra, (focus, zoom in) ne sont pas calés. Exemple, ton zoom à 00:15 dure trop longtemps par rapport à ce qui se passe à l'image, et le zoom suivant, très bref, n'est pas syncro.
Le son du gros zoom du début et celui de l'ajustement du zoom vers 00:20 sont les mêmes, tu gères mal l'importance entre les deux mouvements de la caméra.
J'ai trouvé dommage aussi que les chats ne soient pas bruité pendant l'introduction. C'est quand même un court qui parle d'un chat, et tu as oublié les premiers... :s
Pareil, tu ne respectes pas ce qui se passe à l'image. Vers 00:30, on est clairement spectateur depuis les yeux du chat, dans une boite, et on a aucun changement dans l'audio pour nous expliquer ça. Ton ambiance aurait du être plus étouffée, ainsi que le son du droïde (...), et le son n'est pas spatialisé en fonction du mouvement du droïde.
Enfin, ton mixage est plat, c'est dommage, tu as voulu mettre ta musique en avant et le tout devient très vite monotone. Quand tu mixes pour de l'image, "pense à penser" en terme de dynamiques.
Bref, c'est dommage, ça fait très amateur. Comment tu t'es retrouvé à faire la partie SD de ce projet ? De mémoire, l'école de 3D cherchait des étudiants en sound design pour faire le boulot.