Introduction :
Le son donne bien, avec un violoncelle solo un peu trop présent a mon gout.
Tu tourne sur une série de 4 accords il me semble, quasiment sur tout le morceau, mais çà a son effet, essaie de varier l'instrumentation ;)
Rencontre :
Même idée que Précédemment, ton violoncelle un peu trop présent.
C'est bien, tu as varié l'instrumentation ici, mais tu reste malgré tout sur un ensemble de cordes, et sur les mêmes accords, ce qui fait quelque chose de pauvre car mon esprit ne peut pas s'attacher à autre chose.
pour le violoncelle, à moins que ce ne soit voulu, triche avec l'attaque de celui-ci pour qu'il ait l'air legato, recule d'1/64 ou 1/32 les notes qui suivent.
Encore et Encore :
Je pense que mes remarques précédentes sont toujours valable ici.
Quoi qu'il en soi, ces trois musiques sonnent très bien, et j'apprécie fortement.
Découverte de la solitude:
Encore ces accords, cette fois-ci ils sont enrichi, le piano sonnent très bien, très beau.
Il y a un coté Yann Tiersen dans ce que tu fais.
Lake Dawn :
Haaa, de belles harmonies, ici ça s'enchaîne très bien, bien progressif. J'adhère ! Mais on a l'impression que ce n'est pas fini...
La suite ?! ça avait l'air bien prometteur
Bleu comme un soleil :
Titre original
C'estr très flou, tes instruments sont un peu noyés, j'ai du mal a décrypter harmonies et mélodies... J'ai un peu de mal sur celle ci...
et il y a pire que ça, je ne sais pas expliquer ce que tu dois faire pour améliorer cette composition, peut-être baisser un peu le niveau des cors.
Tiens, c'est moi ou vers la fin il y a un souffle qui apparait? un bruit parasite? Un lead? des voix?
(c'est surement moi qui ai un problème avec ce morceau je crois ^^")
Nitescence :
Yeah, j'adore, même si en soi on retombe dans seulement trois/quatres accords, en même temps, beaucoup de groupes rocks tournent sur 3/4 accords.
Mais j'aime bien !
28 seconds before :
Ihih, tu vas rire, mais je retrouve ici encore une fois ces histoires de 3/4 accords qui se suivent
Mais j'aime bien, c'est bien rythmé, c'est glauque, et c'est mignon !
Pour finir, j'ai envie de te dire, Sors de cette emprise de suite de quatres notes (Do sib lab sol => Boucle) ou encore (Do Ré Mib Fa => Boucle)
Fait évoluer ton harmonie, Shadoko a fait un très bon tutoriel sur l'harmonie, jette y un coup d'oeil si tu veux t'y former
Mais tu compose déjà très bien, et je t'en félicite !
Continue !
Gwenaël Grisi.