Je crois que j'ai trouvé comment faire exactement ça sous logic pro.
Cet après midi, complètement par hasard, en important des fichiers midi venant du midi performance de stormdrum 2, dans logic pro, (ce sont des fichiers midi qui contiennent plusieurs pistes midi sur chacune un canal différent pour jouer les différent son charger dans le stormdrum...).
Donc à l'importation dans logic pro il me met toutes les régions midi sur des pistes séparée dans la timeline, jusqu'à là rien d'inattendu...
Mais je me suis rendu compte que les données du canal midi, appartiennent aux régions.
Exemple :
Importation d'un fichier midi qui contient 3 pistes, chacune dédié à un canal midi (1, 2 et 3).
Sur mon logic est chargé, Kontakt, dans contact est chargé trois instruments, chacun a son propre canal (A1, A2 et A3).
Quand j'importe le fichier, logic me crée trois nouvelles pistes instruments avec les régions midi attribuées à chacunes, jusque là tout est parfaitement normal.
Et là grand surprise, Si je place les 3 régions, sur la piste instrument de Kontakt, la région midi 1 va jouer A1, la région midi 2 2 va jouer A2 et la région midi 3 va jouer A3.
Ce qui signifie qu'il est tout à fait possible de faire jouer sur la même piste instrument, des régions midi attribué à différent canaux midi, et ainsi pouvoir sur la même piste faire jouer différentes articulations d'un même instrument.
Ce que je ne sais pas, c'est ou contrôler ces données sur la région midi, je suis entrain de chercher.... j'arrive à le faire en créant un import à partir d'un fichier que j'ai programmé sur cubase. Mais je n'arrive pas à créer le processus directement à partir de logic pro.
J'espère que j'ai été claire
-- Mar Nov 22, 2011 12:51 am --
Ca y est j'ai trouvé la solution !!!!!!!!!!!!!!!!
Les informations "Canal Midi" peuvent être contenu dans la note midi elle même (donc rien avoir la région).
Donc, Expliquation :
On double-clique sur une région pour ouvrir le piano roll, sur la droite on ouvre la liste des évènements, dans la liste des évènements est présent, tout les évènements, mais surtout LES NOTES MIDI, dans se tableau on peut changer le canal midi de chacune de ses notes, une par une, ou plusieurs à la fois en les sélectionnant dans le piano roll.
On peut donc faire une seule piste instrument avec un vst, et gérer plusieurs canaux midi pour plusieurs articulations sur une même piste en affectant les canaux midi directement aux notes à partir de la liste des évènement, même pas besoin de faire d'automations !!
c'est pas formidable ça !!