Oulala, ça fait un moment que je n’étais pas passé et je viens de me rendre compte ( tardivement comme d’hab ) que j’avais reçu des réponses. C’est bizarre je n’ais pas reçu de notifications.
@Franck :
Merci beaucoup pour ton commentaire,
Effectivement je n’utilise quasiment pas de bois ( si ce n’est jamais ) mais je crois que je suis conditionné par l’écoute d’un certain style de musique qui n’en n’utilise pas énormément. Pourtant ce n’est pas faute d’essayer d’en intégrer mais j’ai pour l’instant du mal à en visualiser lorsque je compose.
@Lzn02 :
C’est marrant tout le monde préfère Glory to fallen soldiers, c’est celle qui à nécessité le moins de travail et tout est venu naturellement. Pour le thème principal j’ai pas arrêté de la refaire ( 4 versions ) et je pense que je me suis un peu embourbé ce qui laisse ressortir, je le conçoit, un mix un peu pourrave. Je suis entrain de débroussailler un peu tout ça et je re-posterais une version corrigée.
Concernant ta critique sur le trailer :
Ah rien ne t’échappe ( en même temps c’est ta branche ).
Pour les son d’explosion, c’est peut être un peu bateau mais je n’avais que ceux là sous la main.
En fait il y a des sons que tu as cité qui ont été plus ou moins bouffé par la compréssion Youtube ( impact casque, éjection des douilles…. Remarque peut être que le volume de piste n’était pas assez élevé à la base.).
D’une manière plus globale, j’ai un peu de mal lorsque je me retrouve avec une montagne de sons dans mon projet à spatialiser chaque sons, ce qui peu faire fouillis au bout d’un moment et certes je n’ai peut être pas utiliser les bon outils non plus.
Lzn02 a écrit:Je coupe dans le lard, mais c'est pour te montrer l'importance du petit détail dans le sound design.
Pas de soucis, il y a que comme ça que l’on progresse.
J’en profite un peu pour vous faire écouter deux nouvelles compos
La première n’est pas vraiment mixée
Spirit of the Sand
http://www.soundcloud.com/fred-t-1/spirit-of-the-sandla deuxième est une compo sur laquelle je bosse en ce moment pour une commande. De plus comme je suis entrain de remanier ma template Cubase j’en ai profité pour la tester.
Army of Chaos
http://www.soundcloud.com/fred-t-1/army-of-chaosMerci pour votre écoute