Bonjour à toutes et à tous,
Pour me présenter brièvement, disons que je suis un jeune homme de 25 ans informaticien de profession qui s'est mit dans l'idée de faire de la musique. Je n'ai aucune connaissances musicales théoriques, je ne joue d'aucuns instrument, je sais tout juste distinguer les notes sur un clavier en posant mon doigt dessus et en comptant à partir du Do pour me placer. Je suis donc profondément ignorant dans le domaine, et je m'essaye à jouer ce qui me passe par la tête afin de vider le trop plein de mélodies qui harcèlent mon encéphale . J'aimerais vraiment à terme apprendre la théorie afin de me libérer de ce carcan d'ignorance qui me contraint au tâtonnement dans un domaine complètement abscons pour moi, la création musicale.
Néanmoins je souhaiterais vous faire part de ma toute première composition, tout en sachant que je risque de provoquer des saignements d'oreilles, des pleurs, des retournements de globes oculaires, des convulsions de compositeurs défunts dans leurs cercueils, des régurgitations de repas, etc. Je compose donc uniquement à l'oreille, en sachant pertinemment que je dois faire des choses assez immondes pour n'importe quel musicien un tant soit peu avertit, mais j'ai besoin d'avancer et d'avoir des conseils pour bien démarrer dans l'apprentissage de la théorie musicale.
Voilà donc mon premier essai, qui doit surement être remplit de clichés musicaux, de maladresses et de fausses notes, une sorte de soupe insipide quoi.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller et me guider, voir même me dire rapidement quelle est la tonalité de mon morceau (vraiment désolé mais je suis incapable de le dire ).
http://soundcloud.com/okari/last-breath