Louis a écrit:Mdr ... ma question est peut être un peu conne mais est-il possible que notre ouïe arrivent à diminuer le son que nous écoutons?
Je repense à ça parce que je réécoute vite fait You're gonna pay , et j'ai revu l'image de laurent.
J"ai l'impression que je peux passer 4 heures à bosser sur quelques chose et à un moment me dire que je suis "légèrement enfermé dans mon écouté" , alors en 2 seconde j'arrive à ré-ouvrir mon écoute et le son est beaucoup plus "fort".. bien que les termes "fort/faible" ne sont pas réellement exact.
Bref j'aimerai savoir si je suis un cas unique ou si c'est quelque chose de possible voire normal ?
J'ai pas réellement saisi ta question, mais je tente d'y répondre quand même, désolé si je réponds à côté !
Ton oreille peut entendre de manière altérée, par exemple quand tu es malade (comme moi en ce moment
), fatigué ou autre. Par exemple, le matin au réveil tout te semblera super fort (tu passes du "silence" à des sons "forts", ça choque ton oreille).
Après, de ce que j'ai compris, tu es un maître Jedi des oreilles, et quand tu trouves que tu n'as pas assez de recul "auditif" sur ton travail, tu appuies sur un bouton magique qui reboote tes oreilles. Après ce reboot, tout te parait plus "fort"...
Moi ça me fait penser à la loi de FECHNER :
"La sensation auditive varie comme le logarithme de l’excitation"