Réveil (très tôt) intéressant grâce à Equilibre !
Allez, je commente comme je l'avais dis.
Equilibre : Un vrai coup de cœur, je suis vraiment fan de l'ambiance, que je trouve méditative à souhait !
J'aime bien tes petites expériences comme les petits bruits du début et de la fin ou encore ton travail sur les ride cymbals.
Sinon, mis à part le fait que je trouve le début intéressant, j'ai vraiment commencé à le trouver touchant à partir d'1:22 jusqu'à 1:42, j'aime beaucoup le travail des nuances (notamment au piano) sur ce passage. Puis quand le morceau prend de l'ampleur (1:42-2:02), je suis époustouflé ; cette harmonie prend vraiment au tripes.
Le travail sur le rythme est vraiment pas mal à ce moment aussi.
La fin est dans la continuité du passage central du morceau. Y'a pas à dire, ça sonne très pro, c'est à la fois simple et très subtil, et j'adore personnellement. D'ailleurs, j'aime beaucoup le rendu, même si c'est un type de rendu que je n'aimerais pas avoir sur mes compos par exemple. Ici, le style très propre donne un côté personnel vraiment appréciable sur ta compo.
Alva : Encore une musique très méditative. Mais ce son de piano. Ce son !
Petite parenthèse pour dire qu'elle fait quand même un peu peur cette musique...
En tout cas, tant sur la forme que sur le fond, ça reste un travail très intéressant avec une approche (dis moi si je me trompe) plus "moderne" voire contemporaine du côté de nos amis les américains. L'approche plus "tordu" sur le rendu que sur la partition m'y fait beaucoup penser. Encore une fois, j'aime.
Green : Yep, ça sonne effectivement assez General Elektriks, surtout le début ! Pas écouté "Flying Lotus" en revanche, mais j'ai un peu pensé à Kate Bush que je connais depuis peu, pour le rendu un peu particulier. J'avoue que pour les harmonies, j'ai vraiment pensé à Uematsu aussi (mr. Final Fantasy
).
En deux mots : je surkiffe.
Il y a là une approche vraiment particulière et encore une fois très intéressante qui pourrait bien coller sur du travail à l'image (autant JV que film pour le coup).
J'ai aussi vraiment pensé au travail d'Hamauzu sur le CD 2 d'Unlimited Saga, je sais pas trop pourquoi.
Enfin bref, j'aime beaucoup tes derniers travaux. Il y a un truc de vraiment profond avec ta musique : c'est le fait que, comme l'a souligné Franck, ton style donne vraiment l'impression que malgré le fait que ton harmonie et tes approches se complexifient, tu fais un réel effort pour que le tout reste relativement accessible, et ça, je trouve que ça apporte un vrai "truc", une réelle subtilité sur tes compos. Encore bravo.