Bonjour à tous
Je sais qu'il y a X topics sur le sujet, mais ayant besoin d'updater mes collections de cordes en vue des prochaines commandes, je me pose des questions 1 an après vos derniers développements concernant Hollywood strings et LASS.
Je travaille habituellement avec diverses occurrences de VSL (special edition et special edition plus, strings orchestra + extended etc...), LASS Lite, et session string pro (pour les petits ensembles modernes).
Je ne possède donc aucune collection de cordes dans sa totalité, jonglant en permanence de l'une à l'autre.
Je vais donc updater cela pour avoir un bon ensemble complet.
Concernant VSL, le prix de chaque évolution est trop hard, le son me crispe un peu, anoréxique, trop parfait, mais je suis habitué au plaisir des multiples articulations. J'hésite pourtant entre passer à Hollywood strings ou à prendre la version full de LASS, sachant que cette dernière me coûterai moins cher (tout de même 600 $ environ 420 euros). Quant à Hollywwod Strings, avec la promo best service, il coûterai 728 euros.
Si je trouve bien des avantages à LASS, notamment en termes d'expressivité, j'ai un certain nombre de sujets de doutes, sans doutes liés à mes propres limites, mais bon.
Je suis un peu déçu par son timbre, très médium et nasillard et je n'arrive pas bien à le corriger.
Le fait de devoir charger un patch en piste et canal séparés pour chaque articulation me semble cauchemardersque. Y a-t'il un moyen de ne faire qu'une seule piste ou de gérer articulations ou canaux par keyswitchs. Par ailleurs, le nombre d'articulations me semblent vraiment lège.
Est-ce que les propriétaires de Lass sont toujours aussi content du produit et comment arrivent-il s à gérer ces questions de timbres et d'articulations ?
Concernant Hollywood strings.
Est-il possible (j'imagine) d'ouvrir PLAY dans le Vienna ensemble pro de VSL, condition sinequanon pour moi.
L'instrument est-il désormais un peu stabilisé par rapport aux versions antérieures ? Y-a-t'il moyen qu'il bouffe moins de RAM ?
Quel est le fonctionnement des divisi par rapport à ceux de Lass ?
Le contenu du disk dur fourni peut-il faire l'objet d'une copie de sécurité sur un autre disk ?
Et tout et tout...
J'ai jusqu'au 17 pour bénéficier de la remise supplémentaire de 100 euros de best service, mais je veux pas faire une connerie parce que je commence à être un peu short.
Merci de vos avis éclairés et actualisés version 2011