de raf21 » Dim Sep 08, 2013 6:42 pm
Coucou Soheil !
Je suis sur soundcloud, mais je garde ma page soundclick, il y a tous mes morceaux depuis le début quasiment, et depuis que le site airtist a fermé cela reste ma meilleure vitrine, même si le site présente des défauts d'utilisation ou de conception.
Merci pour ton commentaire, cela me fait plaisir aussi d'avoir des retours, et encore plus quand ils viennent de trèèèèèèèssss vieilllllllleeeeeeess connaissances ^^
J'ai récemment changé de matériel, je suis comme tout fou devant les capacités désormais infinies de mon nouveau joujou et oui, je passe rapidement à un autre projet sans prendre le temps de fignoler les morceaux à 100%.
Et dans mon travail, il n'y a qu'un seul morceau auquel je ne changerais pas une note, qui me donne entière satisfaction (sur une centaine c'est pas beaucoup tu me l'accorderas ^^) il s'agit de la danse nuptiale. J'ai beau le réécouter, il est exactement comme je le souhaitais. Et je me rappelle avoir consacré sur les finitions 2 ou 3 fois plus de temps que pour la conception du morceau.
Actuellement, je travaille sur un projet, un thème plutôt, inspiré des romans de Maxime Chattam "Autre Monde"
Je dévore les bouquins, et cela m'a donné envie d'illustrer musicalement les personnages, les grands événements, les paysages... Très inspirant, mais là encore, peu abouti. L'essentiel pour moi est de retrouver le goût et l'habitude de composer, tout en continuant de découvrir mon nouveau matériel et de réussir, morceau après morceau à l'apprivoiser. (Certains vst sont plus "bruts" que d'autres, j'ai également dû recréer et repositionner tous les instruments de l'orchestre, comme je l'avais fait pour Orphée et Eurydice ou Mythology.
Peut-être qu'à la fin du projet, je retravaillerai tous les morceaux de "Nouveau Monde" dans leur ensemble, comme je l'ai fait récemment pour le mastering d'Orphée et Eurydice.
Même pour ce qui est de la cohérence narrative ou technique, je ne suis pas sûr d'être au clair avec mes morceaux (Entropia, Eden, l'Alliance des Trois) puisque je fonctionne en ce moment au feeling et un peu en aveugle (je ne connais pas 40% des sons à ma disposition - surtout pour la librairie Absynth et Vienna)