Je te passe l'avis d'un pote de boulot, qui m'a choppé en flag en train de lire le forum :/
Le salaud vient de changer sa config, et il me fait baver avec son pc. Voici ce qu'il te conseille
Salut Louis,
ma réponse va être très simple, il faut que ton pc évolue en fonction de l'avancement dans les VST. Là la config que tu as c'est gentil pour aller sur internet, lire des films mais pas pour de la M.A.O.
Alors oui il est clair que ton process est à l'ouest quand à ta ram n'en parlons pas.
Rien que pour faire tourner u OS 64 bits ca te prend 1Go de ram donc il ne t'en reste que 0.8 pour faire tourner tes VST donc forcément ca ne peut pas bien tourner.
Je pense personnellement que tu devrais investir dans carte mère process barrettes surtout que les nouveaux VST du marché tirent énormément et que avec ton petit core 2duo tu n'iras pas loin. Je dis petit les amis car je viens de passer d'un core 2duo 6800 à un coreI7 960 et j'ose même pas vous raconter la différence.
Commence déjà par ça et je pense que ça ira mieux. Si certains d'entre vous ont d'autres avis allez y balancez!
slt tout le monde et bonne journée
Pour ma part, je rejoins son avis. Les Plays, il faut savoir pourquoi ils ont été fait.
Les anciens VST d'EW avait un message d'erreur automatique. 2go de ram pour l'application max.
Dès que tu tapais un peu trop au dessus des 1, quelque chose, le fameux message popait "MEMORY IS GETTING LOW NOOB" bref, on connait tous ça.
Les Plays eux, ont été conçu pour tourner sur du 64bits, et tirer parti des multicoeurs, et d'une ram énorme.
Donc forcément, un play sur un PC avec un win7 64bits, avec une ram et un proco qui suit bien, ça tournera nickel.
Pense qu'un VST, à chaque fois que tu appuies sur une note, il va aller sur ton DD où ta librairie est installé pour jouer le .wav qui correspond. Déjà tu vois que ton disque dur est impliqué pour faire fonctionner ton audio.
Ensuite, t'as ton processeur qui orchestre le tout, donc ton processeur est impliqué dans ton audio.
Et si ta ram n'est pas bien cadencée, bha elle est dans les choux. La Ram est impliqué dans ton audio.
Donc, petit conseil, arrêtez de penser directement à votre carte son. Certes, elle joue un rôle important dans votre audio. Tu pouvais tourner avec une carte à 7000 €, ça n'aurait rien changé. Pensez que ce n'est pas le seul point important de votre installation.
Bises