Je crois comprendre un peu ce que veut dire Sacrenouille...
Alors ami Fred, comme tu viens poster pour avoir des avis je m'en vais aussi te donner le mien (ça vaut ce que ça vaut...).
Je trouve que l'ntro est nickelle, on plonge dans l'ambiance, rien a dire. Le son est très sympa également.
C'est aprés que ça se gate un peu...
Aprés 1mn et quelques je m'ennuie un peu... le style boléro m'endort un chouilla... ça manque de nerfs, ou de variations.
Harmoniquement c'est pas folichon, mélodiquement idem, rythmiquement on sait déjà tout...
Coté arrangements c'est très linéaire... l'instrumentation semble figée... on a de grosses basses plaquées qui endorment tout le long... la caisse claire qui ronronne... un break pas vraiment intéressant.... de légères bizarreries (comme à 1:24 ton motif rythmique de violons qui suit vaguement la caisse claire, ne semble plus trop savoir ou il veut aller... puis reprend...) etc...
A 1:40 s'amorce un début de quelque chose, mais un peu "banal" malheureusement... bref pour moi tout ça manque drôlement d'inspiration ? Et le break que tu nous remets à la fin est toujours moyen moyen...
Oué je sais, maintenant tu vas vouloir que ça saigne, étriper la moitié du forum, j'y suis passé aussi
Ensuite remets toi au boulot, je suis sur que tu peux faire vivre 10x plus ce morceau.