Alors pour ma part Swiiscompo : A PROPOS DU TOUT PREMIER LIEN
Déjà tu prêche un converti parce que je suis fan de Debussy, et de Ravel (j'ai cru reconnaître quelques touches un peu hispanisantes dans ta musique, que j'aime bien)
Sinon, je trouve que la structure, pour une musique improvisée, est très bonne, en écoutant, a chaque fois que j'avais envie de réentendre le thème, il arrivait pas très loin, donc ça c'est bien.
En revanche, une part d'ombre dans la structure aussi, j'aurais eu envie que tu changes complètement d'univers à un moment donné, en abandonnant un petit peu ces couleurs pastels, et en passant dans un autre monde. Et ensuite rebasculer vers ces couleurs de 7ème très jolies, qui du coup auraient été sublimées (enfin je pense).
Je pense qu'il y'a quelque chose qui m'a dérangé néanmoins, c'est l'absence d'un moteur rythmique clair parfois, je conçois le Rubato (étant Violoncelliste, je donne assez dans le registre pour faire pleurer les filles
), je pense qu'on doit être prudent avec le Rubato, en fait, c'est le rythme interne a la barre de mesure qui tangue, pas les barres de mesures, enfin c'est la vision que j'en ai !
Un dernier petit truc, j'aurais aimé aussi des nuances plus affirmées, qu'un double forte soit un vrai double forte. C'est vrai qu'on reste dans le mp / mf tout du long (à part a quelques moments, mais je crois que tu peux complètement t'autoriser a y'aller a mort !), mais c'est peut-être dû a la longueur du morceau, ou a l'enregistrement !.
Voilà, sinon j'aime vraiment beaucoup, alors ça fait beaucoup de points négatifs, mais finalement qui n'en sont pas, je trouve que c'est plus honnête de se donner a fond dans la critique ;)
Vraiment c'est super, j'aime beaucoup cette musique !
PS : Je parle un peu en connaissance de cause, j'improvise beaucoup aussi !
Bises
Erwan