François a écrit:/clap
CONSTATATION No 1 avec un peu de recule :
j'ai un peu l'impression d'avoir experimenté 1 ou 2 choses interessantes alors je les livre comme elles viennent :
-Si je devais tirer une leçon de ce concours (valable pour celui ci, et peut etre pour d'autres, faut voir) c'est que d'une manière général le public sera toujours sensible à l'émotion sucitée par une musique. Il se fout un peu de savoir si ça colle bien ou non avec l'image, si la note machin, ou l'accord truc, ou le motif bidule etc.... Bref, l'émotion avant tout ! (si en plus la musique parle aussi à notre mental de part sa technique interessante, ou sert l'emotion grace à certaines techniques, etc... c'est encore mieux bien sur... mais attention à rester sur le "chemin du coeur"...)
-De mon coté j'ai été trop "sound designer" par moment semble-t-il (je voulais souligner l'aspect technologique comme dit dans l'énnoncé). Pas primordial apparement.... Je pense qu'une musique moins "mouvementée" mais avec un impact emotionnel plus fort (c'est un peu le 1er choix que j'avais fais lors de mes essais) aurait été plus convainquante... même si plus "passe partout" aux yeux de musiciens plus avertis...
Ma conclusion (pour ce genre de concours, et dans l'idée de séduire un public non averti) ne jamais perdre de vue la charge émotionnelle d'une musique. Servir cette idée, quelque soit le moyen technique (le coeur doit être au centre de la musique) et s'y ternir (je pense que c'est ce qui fait le succés d'un auteur à succés comme Zimmer par exemple).
Encore une fois, dans un certain cadre !
-- Lun Oct 11, 2010 9:20 am --
CONSTATATION No2 :
toujours prendre un slip ou 2 de + quand on voyage avec la sncf....