Harmo je te trouve decidement très complaisant et bien consensuel dans tes notations.
Allez à moua !
Difficile de departager cette fournée ! Le sujet a inspiré tout le monde on dirait, je pense que nous devrions tous aller vivre (nus

) dans une forêt enchantée à partir de maintenant !
Composition 1 : Eternal
Très belles ambiances, joliement arrangées, j'aurais aménagé 1 ou 2 zones de repos pour casser l'aspect "mecanique" parfois (avis perso), mais pas de doute on est dans une forêt très spéciale. Bravo très beau morceau !
16/20
Composition 2 : Hägelbos
Idem on est dans une foret magique (plutôt joyeuse) aucun doute, très beau thème, beaux arrangements, je ne vois pas de lacs noirs, ni d'"étrangeté", mais une licorne ou quelques lutins oui !
16/20
Composition 3 : Brocéliande
C'était un peu court désolé !
Composition 4 : From The Abyssal Forest
Toujours aussi peu fan des bruitages, mais à part ça c'est une très belle compo, pour moi il y a un coté Kate Bush (sur Never for Ever par exemple). Une forêt enchantée un peu plus "moderne" que les précédentes mais très perso, une belle suite harmonique etc... bref vraiment sympa !
15/20
Composition 5 : Forest Of Mysteries
Trés planant, on entend des petites sources, on voit des sousbois, j'aime bcp aussi, un poil mécanique parfois mais tout le debut m'a emballé. Les voix sur la fin un peu moins, tout à coup je me suis cru dans un remake d'Emmanuelle (je sais ca craint) heureusement le petit ocarina ratrappe le coup sur la fin...
14/20
Composition 6 : Invocation Des Dieux Sylvestres
"Laaaaa... forêt ! tuuuuuuuuuuuuut ! hum... la forêt... tuut tuutt... TUT ! hum hum..."
Oui mais quelle forêt ??? Non pasque ça m'interesse, y a de bons champis la-bas on dirait ??
07/20 pour la perf et la rigolade ;o)
Composition 7 : Chirac et la forêt des Pomcstasys
L'ovni de la 101e (y en a toujours au moins un)
10/20 pour la perf et la rigolade
Composition 8 : Mystères De La Forêt Enchantée
Très jolie impro, un peu hésitante parfois j'ai trouvé, et le son en live n'est tjrs pas gégé m'enfin... Drôlement agréable la plupart du temps, de la féerie, de la force, du mystère, bref ca raconte pleins de choses, j'aime bien. Dommage que tu te ballades que sur 2 accords tout le long quand même...
12/20
Composition 9 : Silent Wind In The Old Glade
Très belle intro ! Après ca, ça tourne un peu "lande irlandaise" (plutot que "forêt enchantée") je trouve, mais c'est très agréable et trés bien fait. A 2:16 on revient en forêt avec de beaux violons majestueux. Très filmique j'aime beaucoup. Waterphone sympa, arpèges feeriques, bref très chouette morceau !
16/20
Composition 10 : Embrun
Pourquoi ce titre... ? On est en mer ou en foret ? Pas fan des coups de harpes de l'intro, ni de l'harmonie générale du début, et coté style c'est plutot "baston dans la forêt" par moment non ? Ces passages sont plutot bien fait remarques ;o) (je crois reconnaitre le style JW-Diblawak non ?) Un poil hors sujet qd même mais ya de bons moments...
14/20
Composition 11 : Perdu Dans La Forêt Magique
Je me suis vu dans une forêt plutôt amazoniene qu'enchantée mais j'aime bien, bonne ambiance générale, sauf la fin j'ai pas compris les dissonnances ? Y avait les serpents, les crapauds etc... tout roulait bien pourtant ? Et puis y a aussi ce moche fade out ...
13/20
Composition 12 : Le Chant Des Dryades
Très belle intro majestueuse et mysterieuse. Jusqu'a 49sc tout va bien, et là... pom pom pom pom... ? Je suis sorti de ma foret magique par la peau du derche pour 2 boucles de fanfare melo dramatique... j'ai pas compris... + fin inexistante...
13/20
Composition 13 : El Bosco
La 1ere chose qui m'a surpris c'est la similitude de thème (et presque d'arrangements) avec la Composition 2 : Hägelbos ? Exploité differement certes, ici on a la version cool et mysterieuse (voir soporifique) , mais très semblable. Mystèèèère.... j'aime bien, mais c'est qd même très berceuse, et un peu lineaire...
13/20
Composition 14 : Dans La Forêt De L’Oubli
Joli petit morceau, très frais, mais pas vraiment mysterieux. Printanier ou buccholique oui. Et puis très court et pas de fin, spa bien ça !
12/20
Composition 15 : Féérie Nocturne En Forêt Elfique
Manque un poil d'originalité mais c'est charmant, un peu mécanique aussi, mais incite à la rêverie. On est qd même pas completement dans "LA" forêt mysterieuse du thème mais ya de l'idée.
12/20
PS : en ce qui me concerne, et d'une manière générale, les fins baclées et les fade out seront automatiquement sanctionnés, spa possible ça !

ARTUNG ! (+ sanctionnés qu'un mix moyen ou un peak malencontreux par exemple)