avec un peu plus de sérieux, et un peu moins de temps.
Compo 1 -
Cette pièce est contrôlée sur le plan du mix, l'effet décalé propre aux noctas est bien la, ce n'est pas un cliché hymnique (ne pas lire il m'nique). quelques petites références a des themes connus (star wars) qui justement rapprochent de l'hymne.. mais de manière différente.
Compo 2 -
Dramatique, mais efficace, là encore, si c'est ta vision des noctaventures, tu nous trouves plutôt glock (lire glauque)... je doute que tu ne fasse l'unanimité sur cette pièce, mais quoi qu'il en soi, niveau mixage c'est appréciable, le petit grincement du violoncelle est agréable, et puis, le mixage est pas mal.
Compo 3 -
Le mixage n'est peut-être pas top, mais les harmonies choisies sont vraiment nickel (ne pas lire nique elle), bon après ce n'est plus qu'une question de "je tourne en rond autour de mes harmonies". La coupure timbrale vers le milieu, viens redynamiser le tout. les chimes sont un peu cliché, mais faut bien trouver un moyen de finir.
Compo 4 -
J'avoue c'est moi... Après avoir tenté de brouiller les pistes en disant que je n'avais pas participé, je me dévoile enfin (à un jour de la fin des votes).
Ca m'a pris 4heure/4heure30...
Effectivement, ca manque de percussions... et il y a un gros rapprochement avec JW (dernièrement, jme tape beaucoup de pièce de lui, et j'en ai analysées pas mal... du coup ca se ressent)
Compo 5 -
Je comprends tout à fait que tu aies souhaité faire un hymne avec une seule trompette, mais ca me parait un peu maigre comme pièce, même si en soit l'harmonie est coulos, je me demandais d'ailleurs, les erreurs de notes sont elles volontaires?
Compo 6 -
Fanfaronesque, rien à dire, faudrait faire jouer ca, en vrai.
Compo 7 -
Je ne sais pas qui tu es... Mais tu me fais clairement penser à fauré... avec ses mélodies pour piano, et puis surtout dans ton thème du début, la majorisation du degré I que fauré utilise souvent (par exemple clair de lune...)
Cette pièce à un coté clairement religieux et somptueux comme ca.
Ton harmonie est classe aussi, tes modulations (malgré que connues) sont bien gérées.
Compo 8 -
bon, ca me fait penser a World Of Goo... mais c'est uniquement pour les harmonies du départ, et encore, j'ai fouillé dans les compos de world of goo... et j'ai même pas retrouvé ce passage... Donc c'est banal comme commentaire...
Quoi qu'il en soit, je retrouve un coté danny elfman dans certaines zones.
Tu as des passages rythmés bien foutu, par contre ta caisse claire sonne trop mécanique, essaie de varier les types d'attaques... ou les vélocités...
Compo 9 -
Toi, mon gars, j'adore ce que tu fais , je sais qui tu es, mais bon, je veux juste te dire que même si le mixage est pas top partout (et dieu sait que c'est pas mon fort non plus), t'es le seul à nous pondre du baroque varié, sois subversif ! tu peux aller loin
Compo 10 -
coté electro sympa, pas mal de mouvement, ca fonctionne bien en soi, même si j'accroche pas énormément, je sais plus combien je t'ai coté, mais la a réécouter, j'entre plus dans la pièce... ca doit être le matin... parce que j'appréciais encore beaucoup hier... soit...
Compo 11 -
Trop drôle la reprise !
Quoi qu'il en soi tes mélodies sont sympa, j'ai l'impression que tu t'es quand même un peu foulé
Compo 12 -
Que dire à part les peak...
Bon, vu que je sais qui c'est je vais quand même parler des points pseudo-négativo-positifs :
- Utilisation d'un seul langage (positif : mais bien maîtrisé)
- Structure claire, mais anormale (A(piano)-B(Hymne mélodico-harmonique)-C(coupure clochette et variations timbrales)-B'(hymne mélodico-harmonique))
- Mixage vraiment sympa (Négatif : s'il n'y aurait pas les piques)
- Nuances rythmique toujours bien mise en avant (premiers temps marqués en général, cloches tubulaires, caisse claire, etc, on a le move)
- Harmonie john powell, et parfois très classiques a la fois (exemple dans le theme : I-VI-IV-V-I)
Soit, on en parlera plus sur msn comme je t'avais dit ;)
Compo 13 -
Sympa l'idée de jouer sur la radio, tu sors aussi un peu du commun hymnique (à nouveau, évitez de lire il me nique), j'aime l'idée, même si à la longue, les brouillement fréquenciels me pompent.
L'harmonie est cool aussi, et il y a un passage ou tu décalle la sensation agogique avec ton motif qui ne rentre pas dans les barres de mesures (j'espère que tu vois de quoi je parle), j'ai trouvé ca vraiment bien trouvé
Compo 14 -
Cette pièce est très renfermée, on sens que c'est du mono-midi, mais quoi qu'il en soi, bien mixé, ca pourrait rendre beaucoup mieux, et je suis sur que tu pourrais faire clairement quelque chose de compétitif.
Compo 15 -
pièce fort rythmée, et avec un caractère vraiment bien foutu, mais bon, tu es repérable de loin, heureusement d'ailleurs, ca veut dire que tu as déjà quasiment forgé une de tes personnalités, vraiment, félicitations, ca donne envie de bouger.
Mixage par contre... on sent le manque de réalisme, normal en midi...
Bon allez, givrez (lire j'y vais)...