Noctaventure n°100 : L'Hymne des NoctaventuresCommentaires : 1) BlblblblblblPas évident de trouver le lien entre le thème et ta composition... Je n'ai pas bien comprit l'histoire de ta musique. Es que c'est juste des répliques d'un film? Es que c'est une illustration des commentaires sur le forum des Noctaventures ? Bref je suis un peu perdu de ce coté la (ou peux être qu'il y a une référence que je ne connais tout simplement pas) et le titre n'aide pas à voir plus clair...
Par contre la musique me fait bien délirer et je trouve que le mélange musique/voix est très bien maîtrisé. J'aime bien l'ambiance un peu kitchs/rétro !
_________________________________________________________________________________________________2) hundred years oldmise à part quelques sons de cordes pas top , je trouve cette musique très belle et émouvante ! Bon par contre encore une fois je ne trouve pas vraiment un rapport direct avec le thème. Donc d'un coté dommage pour le hors sujet mais bravo quand même pour la musique que tu as fait !
_________________________________________________________________________________________________3) Les NoctaventuresUne prélude pour les Noctaventures? Une musique très jolie , beaucoup moins tristounette que la deuxième et qui est donc un peu plus en accord avec le thème.
C'est vrai que je m'attendais un peu plus à des compositions dynamique mais finalement nous avons tous notre point de vue sur ce que sont les Noctaventures et ca peux être effectivement l'une de ces facettes. En tout cas la mélodie est très jolie et cette musique s'écoute avec beaucoup de facilité !
_________________________________________________________________________________________________4) HymneVoilà une composition qui est vraiment en accord avec le sujet principale : L'hymne ! Un peu comme la musique N°8 j'ai plus l'impression d'être dans quelque chose qui est en rapport avec l'espace, le coté «John williams » y est forcement pour quelque chose ! Je trouve que ca manque peut être un chouilla de peps et d'originalité mais en tout cas la musique est plaisante à écouter et le thème est respecté.
_________________________________________________________________________________________________5) Les NoctaventuriersUn mélange de la Noctaventure 99 et 100? Justement je trouve en fait que c'est dommage parce que la mélodie est vraiment sympathique mais des passages comme celui entre 43 et 56 secondes manquent cruellements d'instruments à mon gouts et pourtant j'aime bien l'émotion et le thème que tu nous présente ! Je sais pas si nous somme vraiment dans une hymne mais je trouve quand même quelque chose qui a un rapport avec les Noctaventures !
_________________________________________________________________________________________________6) HymneAlors oui tu as vraiment essayé de faire un Hymne , c'est pratiquement ça mais peut être que tu as un peu basculé dans la fanfare. J'aime bien le coté positive de la musique , c'est agréable à écouter. Il manque peut être un petit peu l'esprit Noctaventure dans ton hymne mais bon c'est déjà très bien.
_________________________________________________________________________________________________7) God save Nocta Ah j'ai comprit ! C'est la musique qui illustre le topique : « Énigme biblique » du forum des Noctaventures ! lol bon mise à part la blague , la je trouve que tu respectes très bien cette histoire d'hymne ! Je vois toutes notre petite troupe , la main sur le cœur entrain de chanter sur ta composition et ca me fait sourire ! Malheureusement je ne comprend pas toujours les paroles mais bon en 24 heures , faire un chant avec une musique c'est vraiment pas évident ! J'aime bien le mélange « Je peux prendre cette musique au sérieux » «le gars c'est un peu lâché et ca me fait « rire » !
_________________________________________________________________________________________________8 ) Les aventures à bord du NoctaventureAlors je ne vois pas aussi bien le coté Hymne (comparé à la composition 4 / 7 par exemple) mais je vois bien le rapport avec les Noctaventures. En fait j'aurais bien vue cette musique pour annoncer la Noctaventure n° 100 tu vois ce que je veux dire? Un peu comme pour radio Noctaventure , il y a plusieurs styles différents et donc ca explique l'une des facettes des Noctaventures : « Le mélange des genres». Comme la dit Sacrenouille , il y a certaine transition un peu brutale (faute de temps peut être?) mais sinon le résultat final est très sympathique.
_________________________________________________________________________________________________9) omg 100 ans déjàTout comme pour la musique 8 et 13 , tu as mit en avant des enchainements de styles différents ! J'adore la musique de jeux vidéo mais je trouve par contre que tu restes un peu trop dans ce style pour pouvoir réellement dire « Les Noctaventures c'est un peu de tout» ! Néanmoins je trouve que c'est quand même réussi ! La musique pour moi démarre réellement à partir de 28 secondes et j'aime beaucoup le passage baston et celui avec le clavecin.
_________________________________________________________________________________________________10) Noctaventure créditC'est vraiment pas mon kiff ce genre de musique (je ne parle pas du son) et donc j'ai un peu de mal à avoir un avis. De plus je n'arrive pas non plus à voir le rapport avec le thème donc c'est assez complexe à commenter. Je ne trouve pas la musique mauvaise pour autant mais je m'ennuie quand même un peu à l'écouter. Franchement désolé ne pas pouvoir en dire plus , j'aime pas faire un commentaire pour dire du mal et apporté peu de réponse... mais je ne ressens vraiment pas grand chose et je n'arrive pas vraiment à l'expliquer. Bon sinon par rapport à ton titre je comprend quand même l'idée du générique et la ca colle plutôt bien.
_________________________________________________________________________________________________11) 24 heures pour composerJe suis pas fan de ton introduction comparé à la suite de ta musique. Donc tu pars sur une petite balade très jolie à écouter même si la mélodie me rappelle légèrement quelque chose. Je n'arrive pas non plus à connecter ta musique avec le thème malheureusement.
C'est une belle balade , une musique agréable à écouter (mise à part quelques sons) mais un peu éloigner de ce que j'attendais pour ce thème.
_________________________________________________________________________________________________
12) NoctaventurumJe suis tranché entre deux sentiments. La musique est sublime , l'orchestration magnifique , le thème est respecter.... Quel maîtrise bouarf !!!! Mon reproche est plutôt sur l'originalité et la prise de risque. John williams , Danny elfman (ice dance entre 2m45/2m50 par exemple) , hanz zimmer.... En fait je trouve dommage que autant de talent soit au final si peux personnaliser. Bon tu ne fait pas pour autant du sous john williams ect... non tu es complétement dedans mais un peu trop à mon goût. Cette musique aurait pu être pour moi un véritable chef d'œuvre mais, sans dire le mot pomper, elle manque quand même d'originalité. Je te le dis en toute franchisse , parce que honnêtement cette musique déglingue tout et, sans être jaloux pour autant, je voudrai vraiment avoir le potentiel de pouvoir pondre une musique comme ça même en plus de 24 heures ! Donc franchement la prochaine fois , même si ca pète un peu moins sur le résultat final, essaye d'être un peu plus présent dans ta musique. Mais sinon Bravo !
_________________________________________________________________________________________________13) Radio NoctaventureJe pense que c'est une de mes compositions préféré ! Malgré l'absence d'hymne , j'ai vraiment l'impression que tu es dans le thème ! Beaucoup de styles différents , les instruments sont à chaque fois très bien choisit, le mix est excellent , l'idée du son de radio pour switcher les musiques est bien pensé et original. Juste dommage que ton «main thème» ne soit pas un chouilla plus long pour un peu effacer cette impression de répétition. Sinon vraiment c'est tout ce que j'aime : Respect du thème , bonne mélodie , originalité, bon son enfin bref : Bravo.
_________________________________________________________________________________________________14) HymneUn peu comme la composition n°8 , j'ai plus l'impression d'être dans une présentation que dans un hymne. L'orchestration est bien , la mélodie plante bien le décor mais effectivement le tout est un peu lent et donc je perd un peu le fil de l'écoute de temps en temps.
_________________________________________________________________________________________________15) Il était une fois les NoctaventuresJe trouve qu'il y a une très grande influence « Chrono Cross/Chrono Trigger» dans cette musique !
Autant j'adore la musique , autant je n'arrive pas non plus à trouver le lien avec le thème et c'est vraiment dommage ! Franchement la musique est excellente , le mélange un peu « Galop » / « jungle » « Magie » est génial et très bien maîtriser. Mais le coté un peu HS me freine et fait que je ne peux pas vraiment ajouter quelque chose d'autre à mon commentaire.
_________________________________________________________________________________________________
le_18_septembre_2060_c_etait_un_samediMerci à François pour faire de cette 100 éme Noctaventure un véritable anniversaire grâce à ton skteche Audio qui ma fait beaucoup rire !
Tu te débrouilles de mieux en mieux au niveau de l'enregistrement des voix, particulièrement pour la voix du présentateur.
Non franchement j'ai bien rigolé et la pub Kinder ma fait bien triper également !
J'ai hâte d'être au prochain grand évènement des Noctaventure pour entendre encore l'un de tes trip audio

!
Fonce mon gars , ta de l'humour , tu commences a bien maîtriser , ya vraiment quelque chose qui peux ce faire avec tout ce potentiel ! Trouve toi juste un univers , un truck qui pourra plaire à un large publique et je te prédis une grande réussite dans le domaine ! Juste euh François.. change de prénom , parce qu'avec pérusse , ca fait trop de François dans le domaine lol
_________________________________________________________________________________________________Pour finir, je ne vais pas prendre complétement en compte le mot « Hymne » dans ma notation , parce que il y a aussi tout simplement le ressenti personnel sur les Noctaventures qui a était autorisé dans la description du thème.
Bravo à tout le monde , cette 100éme est de qualité et que dire à part vivement la suite !