Un gros merci à toi François !
Tout le monde n'a pas le courage de se lancer dans ce genre d'écoute, et je peux le comprendre ! Globalement ton avis est plutot positif, super !;o)
En fait j'ai travaillé en solo tout du long pendant 1 mois, donc pas ou peu de retours (à par la satisfaction du client au final - ha oui et c'etait une commande officielle et remunérée, pour un travail comme celui là, c'est qd même préférable, on est daccord ;o)
Effectivement c'est génial c'est de se plonger dans une culture, ou une époque et d'essayer de la vivre, pour ensuite exprimer son sentiment musicalement, tout en gardant à l'esprit que ce sont nos contemporains qui vont écouter ça, et qu'il ont aussi un inconscient musical du moment, avec lequel il faut "composer"... Pas evident...
Et puis il ya les demandes précises du client auxquelles il faut répondre, les exigences de la mise scène, pour les combats par exemple, ou pour le défilé... Il faut faire des compromis, et faire aussi en sorte que ça ne se sente pas trop quand on écoute la musique seule ! Un travail passionnant ! ;o)
Coté technique, tout est fait avec la suite Composer de EWQL, flutes et voix comprises, ormis quelques tous petits bouts de samples par ci par là, pour la chaleur... mais très peu.
-Vinalia : bacchanaes, fêtes des vendeanges et de bacchus, musique ambiante
-Combat et Combat suite : qques plages de calme pour les chagements de combattants, des trompettes d'avertissement pour les debuts de combats, une intro un peu longuette le temps que tout ce petit monde ce mette en place... Le morceau doit pouvoir etre interrompu a tout moment pour laisser place à Combat suite (on rammase les blessés !)
-Défilé : artisans, gaullois, legions, civils, germains etc...
-Ambiance : diffusé en hauts parleurs toute la journée, par intermitence.