Ben personnellement, je suis sidéré !
Non seulement y'a beaucoup de travail derrière, mais y'a aussi beaucoup d'idées et d'originalité. Il y a de quoi faire des envieux et Lady Gaga en serait contente je pense. Les arrangements et ré-orchestration ont souvent quelque chose d'intéressant car ils permettent de changer le style d'une musique, de la faire changer de facette tout en gardant son charme d'origine. En quelque sorte cela permet dans certain cas de changer carrément de style et de voir ce que ça aurais pu donner. Au fond, c'est un peu le mélange de genres différent (pour certaines oeuvres, comme changer une musique rock en jazz par exemple -comme le fait Richard Cheese-) qui rend la musique différente. Et ben là, tu met le doigt en plein dedans ! Au fond ton boulot s'apparente un peu beaucoup à ce que fait Richard Cheese et ça, c'est quelque chose ! Bravo en tout cas !
En espérant tout de même que ton spleen ne dure pas éternellement. =p
D'ailleurs, c'est cool car ça m'a permis de découvrir un peu plus Lady Gaga, parce que moi et les musiques pop d'aujourd'hui...
En général, j'ai tendance à beaucoup me méfier de leurs caractères superficiels et commercials, préférant écouter la bonne vieille musique rock-rock progressif des années 60-70 (The Doors, Jimi Hendrix, Carlos Santana, Beatles, Red hot, ELP, Genesis...), du jazz (Charles Mingus, Dave Brubeck...), Du blues, de la soul, du reggae, de la funk, celtique/ethnique, un peu de rap (grandmaster flash), du classique, de la VGM... Enfin un peu de tout sauf de la pop car j'ai souvent du mal à les voir comme de véritables artistes. Et pour le coup, epic fail, Lady Gaga en est bien une. Donc merci.