Ah, ouais j'avais aussi écouté Neverending Struggle. Pour le coup, celle là, j'ai trouvé qu'elle ressemblait beaucoup à ce que faisait Noriyuki Iwadare dans les Grandia pour le coup. Avec ce mélange d'orchestral et de batterie acoustique et la petite guitare en premier plan. Déjà, dès l'intro (du début à 00:25) on sent la patte Iwadare avec le petit thème à la guitare accompagné des cordes en fond, de la basse et de la batterie même si je trouve que ce moment fasse pas très thème de combat. Après le petit passage de 00:25 à 00:40, je pense que c'est là que le battle thème démarre vraiment avec une mélodie pour le coup beaucoup plus épique renforcé par une batterie tout de suite plus entrainant et des cordes plus lyriques et présente. Je trouve aussi que c'était une bonne idée de continuer à utiliser la guitare pour interpréter la mélodie, je me répète mais ça me rappelle beaucoup ce que fait Iwadare comme dans une des musiques de Super Smash Bros Brawl dont je ne me souvient plus le nom. Enfin bref, on continu dans l'épique jusqu'à 1:41. Je trouve le passage à 1:41 vraiment beau pour ma part, avec un jolie motif des cordes bien suivie par les vents qui rappelle Uematsu pour le coup. Le thème du début revient pour une envolée toujours plus puissante à 2:29. J'adore les espèces de voix ou cordes qu'apparaissent à 2:53, ça reflète bien l'esprit de combat sans fin. Et jusqu'à la fin on aura le thème épique qui revient. Une belle compo en somme qui m'a beaucoup rappelé Iwadare dans sa structure, sa forme et son orchestration. J'aime.
En revanche, je dois bien avouer que je préfère quand même le thème Seule contre tous tout simplement car je suis plus sensible à ce genre de compo enjouée qui montre cependant une petite part de mélancolie à certains moments. Pendant que j'y pense, après plusieurs écoutes de cette musique, j'ai deux nouvelles choses à dire : premièrement, je pense que tu aurais pu continuer cette musique parce qu'elle est vraiment courte. Si t'avais une panne d'inspi', ça aurait été bien de prolonger certains passages comme celui de 1:15 à 1:18 par exemple parce que j'ai l'impression que cette compo à besoin de plus de puissance dans sa globalité. Bon, c'est pas vraiment un défaut, mais deux minutes dix sept, je trouve que c'est trop peu pour un thème qui possède autant d'idée (quand même au moins 6 thèmes différents alors que Neverending Struggle en comporte maximum 3 et dure pourtant plus longtemps).
Sinon, l'autre chose à signaler est le passage de 00:59 à 1:07 qui est vraiment très beau je trouve avec cette harpe lyrique en fond et cette ambiance contemplative qui me fait l'effet d'un beau combat à la FF tactic avec des règles, pas de coup bas et tout... Le combat loyal quoi.
Enfin bref, bon courage dans ton ambition de passer pro, j'y crois à fond perso.