J'aurais du passer ici depuis longtemps mais bon... Mieux vaut tard que jamais.
Alors, j'écoute tes compos depuis Squaremusic, au temps où tu composais avec ton tyros... Et je me rappelle que j'aimais beaucoup deux de tes compos en ce temps là : Un Last Battle qui manquait un peu de basse, et un début de thème de combat pour le projet Partisan.
Sinon, je suis passé pour écouter tes progrès et ouah, j'adore ton style !
Allez, je détaille :
The Inherent Flight
Alors là, j'aime beaucoup, j'accroche vraiment à l'orchestration légère et aux harmonies à la Sakimoto. Et vraiment bien joué pour l'effet identique à la musique Flying Dragon dans le début de ta compo, j'accroche vraiment !
Et je dois aussi avouer que je trouve que les belles banques de sons vont vachement bien avec ton style. Cela rajoute beaucoup d'émotion à tes compos, et les sons réalistes allié à ton style font vraiment "musique de RPG actuelle".
Sinon, je trouve que ça en jette pas mal pour une première compo orchestrale (chuis jaloux !). Franchement bravo, c'est très réussi !
Pirate's Carnaval
Y'a pas à dire, j'accroche vraiment à la légèreté de tes compos, c'est vraiment pas prise de tête à l'écoute bien que ce soit complexe niveau harmonie. D'ailleurs, j'admire le fait que tu puisse passer d'harmonie en harmonie avec autant de fluidité.
Petit bémol, je ne vois pas trop le côté pirate... Mais bon, je ne vais pas chipoter, vu que la compo est bonne.
Split the Wave
Bien que je n'aime pas trop le genre ambiant, je trouve cette compo facile à écouter. Très "accessible".
Enfin, je ne trouve pas grand chose à dire sur celle-là. Elle remplit bien son rôle.
In Blue City We Are !
C'est très beau ! Je trouve cette compo... "honnête". Je ne sais pas trop comment expliquer, c'est comme si tu t'étais laissé aller à l'inspiration sans placer de restriction. J'aime beaucoup le son et l'harmonie du piano du début. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait beaucoup penser à une musique de jeu vidéo, mais je ne saurais dire lequelle. Sinon dans le fond, je trouve que ta compo fait très Mitsuda, peut-être grâce aux instruments... Enfin bref, j'aime beaucoup !
Pineowl's Approach
J'ai gardé ma préférée pour la fin ! Celle là est vraiment culte pour moi. Le début annonce la couleur et le tout est très bien menée par la suite.Voilà le genre de compo que j'aimerais bien entendre dans un FFTA. C'est simple, beau, parfait quoi. Et ça fait vraiment très pro. Mention spéciale pour le break Sakimoto de la 44" à la 52" seconde. Et sinon, j'aime beaucoup le fait que cette compo représente un style qui t'es propre car dans le fond, je n'ai pas trouvé que cette compo était comparable au travail d'autre compositeur. C'est vraiment un travail de pro.
Bon, dans l'ensemble, j'apprécie pas mal ton boulot et je voulais savoir : Tu utilises une reverb en particulier ? Je trouve que le son de tes compos est claire ! Mais en gardant un certain réalisme dans les instruments.
Donc en conclusion, j'aime beaucoup ton nouveau style : Au départ, c'était plutôt du Uematsu, ensuite du Sakimoto, et là, c'est du Tbop. Vraiment cool quoi.
Au passage, tes compos avec tes nouveaux sons me rappelle beaucoup cette compo (http://www.youtube.com/watch?v=rMxIyQqeGZ8) de Mitsuda.