de Franck » Jeu Fév 18, 2010 12:02 pm
Excellent François. Non seulement l'atmosphère de la compo est vraiment très agréable (le final avec le sifflement et les voix est excellent) mais le mix est au dessus de ce que tu as posté jusqu'à maintenant. Les voix sont très claires et intelligibles, notamment les aigus boostés à l'eq sont nickels et l'ensemble ressort avec beaucoup de naturel (comme je le recommandais d'ailleurs dans mon tuto sur l'Eq).
La batterie et la basse sont bien intégrées. Les cordes violons saccatos en quintes sont calés nickels dans le spectre qu'ils contribuent à rendre homogène. La rythmique guitare est bien posée aussi (tu aurais pu l'alléger un peu plus dans les 300 hz). Pas grand chose à améliorer à l'écoute rapide (peut être une petite pointe de reverb type plate au mix général pour unir l'ensemble dans une atmosphère commune et éviter l'effet un peu sec des parties peu chargées du début de la compo).
En bref, ça fait plaisir de t'entendre dans une compo aboutie, structurée, agréable, plus mature certes un peu conventionnelle mais on ressent quand même bien ta touche personnelle. Je pense que tu devrais continuer dans cette direction.
En bref, j'aime beaucoup, l'atmosphère de la compo et le mix. Bravo pour ton travail !
ps : juste une question : qui chante dans ta compo ?